Le Fonds de placement Équilibré du Barreau du Québec a en effet reçu le trophée FundGrade A+
Le Fonds de placement Équilibré du Barreau du Québec a en effet reçu le trophée FundGrade A+
Le Fonds de placement Équilibré du Barreau du Québec a en effet reçu le trophée FundGrade A+. Décernée par Fundata Canada, cette distinction souligne le rendement supérieur obtenu en 2016 par le Fonds, et ce, sur une période de 10 ans.

Seulement 4% des 35 000 produits financiers au Canada – soit moins de 1400 - suivis par Fundata ont obtenu une telle performance.

Bien sûr, les rendements passés ne sont pas garants de l’avenir. Il n’empêche qu’au 31 octobre 2017, le Fonds équilibré affichait un taux de rendement composé annuel de 5,84% sur 10 ans.

Créé en 1986, le Fonds Équilibré fait partie de la grande famille des Fonds de placement du Barreau du Québec, qui offrent des occasions d’investissement aux membres du Barreau du Québec, de leur famille et employés.

Il s’adresse aux investisseurs qui recherchent à la fois un revenu raisonnable et une croissance de capital à long terme. Il est composé d’environ 40% d’obligations, 30% d’actions canadiennes et 30% d’actions étrangères. Selon Fundlibrary.com, il s’est classé dans le premier quartile des fonds canadiens similaires au cours des 30 dernières années.

Bien que géré par des firmes de gestion de portefeuilles réputées, les frais de gestion du Fonds équilibré sont de 0,86%, ce qui en fait l’un des moins onéreux de sa catégorie. À titre comparatif, la moyenne des frais de gestion pour des fonds similaires est de 2,16%, soit presque trois fois plus.

Alors, à vos REER vite!