Nouvelles

Procès pour terrorisme à Montréal : une accusation tombe

Main image

Radio -canada

2017-11-20 13:30:00

L'accusation d'avoir facilité un acte terroriste qui pesait contre deux jeunes du Collège de Maisonneuve a été retirée...

Sabrine Djermane et El Mahdi Jamali sont soupçonnés d'avoir voulu partir combattre avec le groupe armé État islamique
Sabrine Djermane et El Mahdi Jamali sont soupçonnés d'avoir voulu partir combattre avec le groupe armé État islamique
Les deux étudiants sont soupçonnés d'avoir voulu partir combattre avec le groupe armé État islamique. Les jurés, qui entendent le dossier de Sabrine Djermane et El Mahdi Jamali depuis deux mois maintenant, ont été informés de la décision par le juge Marc David, lundi matin, au palais de justice de Montréal.

Le magistrat de la Cour supérieure du Québec leur a expliqué que la décision a été prise pour des raisons purement techniques.

Les trois autres accusations déposées contre eux sont cependant maintenues. On leur reproche d'avoir tenté de quitter le Canada en vue de commettre un acte terroriste à l'étranger, d'avoir eu en leur possession une substance explosive dans un dessein dangereux et d'avoir commis un acte au profit ou sous la direction d'un groupe terroriste.

Le procès a été ajourné pour quelques heures, pour permettre aux avocats de discuter avec leurs clients. On devrait notamment savoir cet après-midi s'ils seront appelés à témoigner.

La Couronne, de son côté, a fait entendre une trentaine de témoins jusqu'à maintenant.

Elle prétend que les deux jeunes étaient prêts à quitter le Canada pour rejoindre l'État islamique à l'étranger et qu'ils avaient amassé les ingrédients nécessaires à la confection d'une bombe.

Sabrine Djermane et El Mahdi Jamali sont détenus depuis leur arrestation, en avril 2015.
3392

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires