Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada
Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada
L’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises – section Québec (ACCJE), qui fait partie de l’Association du barreau canadien, organise un cocktail réseautage pour mieux comprendre ce que la direction attend de ses avocats.

Intitulé « Tête à tête avec la haute direction », il aura lieu le 30 novembre et sera présenté par Me Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, ainsi que par Me Janet Oh, vice-présidente senior, Affaires juridiques, chez SNC-Lavalin, Secteur de l’énergie.

« Me Desjardins-Siciliano représentera les membres de la direction pour parler du rôle des conseillers juridiques d’entreprise. Il est lui-même avocat et a fait le saut pour devenir président d’entreprise. Me Oh présentera l’autre côté de la médaille », précise Me Sabia Chicoine, avocate à la Bourse de Montréal et présidente de l’ACCJE.

Janet Oh, vice-présidente senior, Affaires juridiques, chez SNC-Lavalin
Janet Oh, vice-présidente senior, Affaires juridiques, chez SNC-Lavalin
Le but du rendez-vous est de « pouvoir partager avec l’auditoire la vision de la haute direction sur le rôle du conseiller juridique qui évolue et dépasse le simple conseil», explique Me Chicoine. « Quelle place attend-t-on qu’il prenne au sein de l’entreprise ? Qu’est-ce qui doit caractériser un service juridique efficace? À quel point l’avocat doit-il comprendre les projets de l’entreprise? Nous allons répondre à toutes ces questions », ajoute-t-elle.

La formation aura lieu le 30 novembre, de 17h à 18h et sera suivi d’un cocktail, dans les locaux de KPMG, au 600, boulevard Maisonneuve Ouest, bureau #1500, à Montréal.

Pour plus d’informations, cliquez ici.