Nouvelles

Le nom du prochain juge de la Cour suprême annoncé la semaine prochaine

Main image

Delphine Jung

2017-11-23 15:40:00

Le candidat retenu serait issu d’une province de l’Ouest ou du Nord du pays.

Le premier ministre Justin Trudeau
Le premier ministre Justin Trudeau
Le premier ministre Justin Trudeau a fait son choix et dévoilera la semaine prochaine le nom du prochain juge de la Cour suprême du Canada.

La Presse canadienne évoque une source proche du dossier qui a confirmé que le candidat retenu serait issu d’une province de l’Ouest ou du Nord du pays, et qu’il serait bilingue. Rappelons que la juge Beverley McLachlin, qui se retire le 15 décembre, est originaire de l’Ouest canadien.

Beverley McLachlin se retire en décembre
Beverley McLachlin se retire en décembre
Beaucoup se demandent si pour la première fois de l’histoire du pays, un Autochtone accèdera à ce titre.

La prochaine étape sera la nomination du prochain ou de la prochaine juge en chef qui va remplacer Beverley McLachlin. Celle-ci tire sa révérence après 18 ans de loyaux services. Elle avait été nommée par Jean Chrétien.

Jean Chrétien, ancien Premier ministre du Canada
Jean Chrétien, ancien Premier ministre du Canada
Au Québec, plusieurs voix, dont celle de Stéphanie Vallée, la ministre de la Justice et du Barreau du Québec pour que M. Trudeau respecte la tradition d’alternance et désigne l’un des trois magistrats québécois.
4823

1 commentaire

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 6 ans
    Futur juge
    Pour aller avec la logique de Trudeau, le futur juge sera issue d'une minorité visible, gay, et idéalement handicapé. Si en plus il est transsexuel, il accèdera immédiatement au poste de Juge en Chef.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires