Carrière et Formation

Tour d’horizon des nouveautés en matière d’assurance

Main image

Delphine Jung

2017-12-01 10:15:00

Dans un projet de construction, le côté assurance est parfois délaissé par les avocats, alors qu’il leur permettrait de mieux conseiller leurs clients.

Me Annie Bernard du cabinet Fasken
Me Annie Bernard du cabinet Fasken
Pour pallier ce manque d’intérêt, l’Association du Barreau canadien – Division Québec organise une formation qui aura lieu le 4 décembre, à l’hôtel InterContinental à Montréal. Elle sera présentée par Mes Annie Bernard et Martin Sheehan, du cabinet Fasken, deux avocats qui pratiquent en droit de la construction notamment.

« Cet événement a été préparé en collaboration entre la section assurance et la section construction de l’ABC-Division Québec », explique Me Bernard qui est aussi présidente de la section construction.

Avec son confrère, elle passera en revue les types d’assurance qu’on rencontre le plus souvent et va évoquer ce qui ressort des décisions des tribunaux en la matière. « Nous allons aussi parler des exclusions les plus fréquentes applicables à chaque police d’assurance », poursuit-elle.

Me Martin Sheehan du cabinet Fasken
Me Martin Sheehan du cabinet Fasken
Le cas de la décision de la Cour suprême dans l’affaire de Ledcor Construction c. la Société d’indemnisation Northbridge datant de 2016 sera également commenté.

Ils passeront aussi en revue quelques principes généraux en droit des assurances en les appliquant au domaine de la construction, notamment la subrogation et l’obligation de défendre.

Cette conférence aura lieu le 4 décembre, à l’hôtel InterContinental de Montréal, de 12h30 à 14h. Pour plus d’informations, cliquez ici.
6467

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires