Nominations

Une jeune recrue chez Capital Transit

Main image

Jean-francois Parent

2017-12-04 08:30:00

Le courtier en financement ajoute une avocate à son équipe...

Valérie Marceau Milhomme rejoint Capital Transit
Valérie Marceau Milhomme rejoint Capital Transit
Croissance dans la petite équipe de financement à court terme, alors que Capital Transit, une firme qui œuvre dans le domaine du financement à court terme, s'adjoint les services d'une avocate.

Valérie Marceau Milhomme, Barreau 2017, vient tout juste d'apporter sa toge dans les bureaux de la PME située dans le quartier Duberger–Les Saules, à Québec.

C'est un retour aux sources pour la diplômée de la Faculté de droit de l'Université Laval 2016 : elle avait passé près de deux ans comme adjointe juridique chez Capital Transit, en 2014-2015, époque où elle s'attaquait notamment à la rédaction juridique et à la plaidoirie en Cour des petites créances.

Après l'obtention d'un DEC en Techniques juridiques en 2012, elle fait ses premiers pas au cabinet Tremblay, Bois, Mignault dans l'arrondissement Ste-Foy.

Après sa première incursion chez Capital Transit, elle rejoignait les rangs en 2015 de Verreau Dufresne Avocats, à Lévis. D'abord comme stagiaire en droit, elle a été par la suite technicienne, puis étudiante en droit.

Elle y faisait ses premières analyses jurisprudentielles, rédigeait procédures et requêtes introductives, et continuait de gérer des dossiers à la Cour des petites créances.

Parallèlement à ses études en droit, elle a également été instructeure civile au corps de cadets de l'arrondissement Beauport, le 2482.
8907

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires