Guy Morisset, ingénieur chez CGC Consultants en gestion de construction
Guy Morisset, ingénieur chez CGC Consultants en gestion de construction
La faculté de sciences et de génie de l’Université Laval organise en collaboration avec Guy Morisset, ingénieur chez CGC Consultants en gestion de construction, deux journées de conférence pour avocats et ingénieures, les 7 et 19 février 2018.

Cette journée de formation est intitulée « 17e journée d’étude sur les réclamations sur contrats ». Cette journée a pour but de sensibiliser les participants aux différents aspects reliés à l’administration des contrats, surtout les demandes de compensation.

Il y aura des ateliers participatifs en plus des conférences données par des avocats et des ingénieurs, qui dureront environ 40 minutes, période de questions incluses.

Me Caroline Pelchat, du cabinet Tremblay Bois Mignault Lemay
Me Caroline Pelchat, du cabinet Tremblay Bois Mignault Lemay
Ainsi, Me Caroline Pelchat, du cabinet Tremblay Bois Mignault Lemay, Me Guy Gilain, associé du cabinet Miller Thomson, Me Simon Grégoire de Borden Ladner Gervais, Mes Isabelle Simard et Alain Provencher de SBL Avocats, Me Mathieu Comeau du cabinet DeBlois et Me Mathieu Trépanier, avocat à la Direction du contentieux du ministère de la Justice de Québec seront présents.

« Cette journée s’adresse aux gens de l’industrie et en droit de la construction, droit municipal. On se rend compte que l’évolution dans le milieu est assez rapide et que le droit ne suit pas forcément », explique Guy Morisset.

Parmi les thèmes abordés, la jurisprudence, la manière de faire une réclamation, les réclamations des entrepreneurs dans le contexte des contrats mixtes de gérance et de travaux de construction ou encore le règlement à l’amiable.

Isabelle Simard  de SBL Avocats
Isabelle Simard de SBL Avocats
« Nous voulons les outiller pour qu’ils puissent être plus efficaces », ajoute Julie Lemay-Tremblay, responsable logistique et événements à l’Université Laval qui souhaite aussi mettre en avant les possibilités de réseautage que va offrir cette journée.

La première journée de formation aura lieu le 7 février, au Pavillon Desjardins de l’Université Laval, à Québec et la deuxième aura lieu le 19 février, au Centre Mont-Royal au 2200 rue Mansfield à Montréal.

Les personnes qui s’inscrivent avant le 18 décembre pourront bénéficier du tarif préférentiel de 595 $ au lieu de 795 $.

Pour plus d’information, cliquez ici.