Nominations

Une nouvelle criminaliste chez Benoît & Barrière

Main image

Delphine Jung

2017-12-13 08:30:00

Déjà en maternelle, cette juriste signait son nom suivi du mot « avocate »…

Me Audrey-Elizabeth Picard, fraîchement assermentée en novembre
Me Audrey-Elizabeth Picard, fraîchement assermentée en novembre
Me Audrey-Elizabeth Picard, fraîchement assermentée en novembre, a rejoint l’équipe du cabinet Benoît & Barrière, où elle pratique en droit criminel.

Cette jeune femme de 27 ans, originaire de Québec, est partie à Ottawa pour étudier le droit. « À la maternelle, je signais tous mes dessins Audrey-Elizabeth, avocate. Je n’ai aucune idée d’où ça me vient, d’autant plus que ni mon père ni ma mère ne sont avocats. J’ai dû voir ça à la télé… », raconte-t-elle.

« J’ai toujours voulu faire du droit pour être la voix de ceux qui n’en ont pas. J’ai de la facilité à parler, à mener des combats », ajoute-t-elle.

Pourtant, la jeune femme a d’abord suivi des études en communication et a rapidement décroché un emploi dans une boîte de publicité de Québec. « Mais je me disais toujours que j’aurais dû faire droit… que j’aurais pu… Jusqu’au jour où un ami m’a dit que cette fois, je devais me lancer », se souvient-elle.

Elle a d’abord fait un certificat en criminologie à l’Université Laval en 2013. « Je trouve que c’est important de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui en arrivent à faire des erreurs… c’est facile de juger sinon », dit-elle.

Elle a ensuite obtenu son bac en droit en 2016. Barreau 2017, elle a intégré le cabinet Benoît & Barrière pour y faire son stage, séduite par son côté familial, très humain et l’écoute très attentive qui est offerte aux clients.

Elle se souvient encore de son premier dossier qu’elle a piloté. L’histoire d’une femme jugée pour vol. « Je suis heureuse d’avoir obtenu son absolution. Elle avait reconnu son erreur, et finalement, elle pourra garder son travail. C’est important pour quelqu’un qui a une famille », conclut la jeune avocate.
6381

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires