Nouvelles

Trump nomme un futur juge… qui ne connaît pas le droit!

Main image

Delphine Jung

2017-12-19 10:10:00

Il n’a jamais plaidé, a travaillé sur moins de 5 dépositions dans sa vie, et ne souvient pas de la dernière fois où il a lu le code de procédure civile...

Matthew Petersen nommé candidat pour devenir magistrat fédéral à Washington par Trump
Matthew Petersen nommé candidat pour devenir magistrat fédéral à Washington par Trump
Le président des États-Unis, Donald Trump, a nommé Matthew Petersen comme candidat pour devenir magistrat fédéral à Washington.

M. Petersen est membre de la Commission électorale fédérale. Le problème, c’est qu’il n’a aucune expérience juridique. Il a d’ailleurs reconnu n’avoir jamais plaidé ni traité de requête devant un tribunal fédéral et avoir travaillé sur moins de cinq dépositions judiciaires.

Âgé de 47 ans, Matthew Petersen est diplômé en philosophie et a obtenu un juris doctor en 1999, de la University of Virgnia law school.

Face à son manque de connaissances immortalisé par une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, le candidat avoue notamment ne pas se souvenir de la dernière fois où il a lu le code de procédure civile.

Il a finalement été contraint de jeter l’éponge, rapporte l’AFP : « Ces derniers jours, il m’est apparu de façon claire que ma nomination était devenue une source de distraction. Ce n’est pas juste à votre égard ou vis-à-vis de votre gouvernement », a écrit Matthew Petersen dans une lettre de renonciation adressée au président et publiée lundi par la presse.

Les juges fédéraux sont nommés par le président américain et confirmés par une majorité au Sénat, après examen par la commission des affaires judiciaires.

5920

6 commentaires

  1. anon
    us politics
    I don't know what is so surprising or shocking about this.
    I know of at least five judges who have never tried a case, and they are not lesser judges because of that.

  2. The King
    The King
    il y a 6 ans
    Clickbait
    Titre accrocheur pour finalement indiqué que le candidat se retire. Donc pas de nomination.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      no
      No, just the fact that he nominated someone without 1st year basic legal knowledge shows this was a lousy nomination. Lousy nominations are telling when it comes to the standard of care used by the administration. This is newsworthy. Even if it shows off the incompetence of the nominating party.

    • Jaeger-LeCoultre
      Jaeger-LeCoultre
      il y a 6 ans
      Faux
      Trump l'a bel et bien nommé. Cependant, sa nomination devait être confirmée par le Congrès et le dude s'est désisté à cette étape. Le titre est donc vrai.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Avant de se fouttre de la gueule de Trump, méditez sur ce qui se fait ici.
    Du haut de sa tribune dans La Presse Yves Boivert avait mené il y a quelques années une charge à fonds de train contre une nomination à la Cour d'appel. Le propos était à ce point lapidaire que s'il avait été l'oeuvre d'un membre du barreau son auteur aurait assurément eu de sérieuses difficultés avec le syndic, au nom du sacro-saint principe du respect de l'autorité des tribunaux.

    En cette période de Noel, on pourrait donc inviter ce lui qui, par népotisme ou pour des raisons bassement partisanes ne s'est jamais réjoui de la nomination d'un incompétent, à jeter à Trump la première pierre.

    • Sedia Stercoraria
      Sedia Stercoraria
      il y a 6 ans
      Sedia Stercoraria
      En rétrospective, le "track record" dudit Juge donne parfaitement raison à Yves Boisvert.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires