Marie-Ève Lamy vient grossir les rangs de la firme
Marie-Ève Lamy vient grossir les rangs de la firme
Aviad Grunbaum et Marie-Ève Lamy viennent grossir les rangs de la firme fondée par Chris Karambatsos.

Musicienne de formation, Marie-Ève Lamy, Barreau 2010, a quitté Dentons le mois dernier pour se joindre à son nouveau cabinet. Elle s'occupe notamment des fusions et acquisitions et des prêts garantis, prêtant ainsi main-forte au cabinet qui oeuvre notamment en droit transactionnel et en droit immobilier.

C’est après son baccalauréat en musique, fait à l'Université McGill, que Me Lamy a complété son droit à l'Université de Montréal en 2008, où elle a également obtenu un diplôme de 2e cycle en Common law. Elle a par la suite été avocate-adjointe chez Fraser Milner Casgrain, devenue Dentons, où elle aura donc passé près de 8 années.

« Je me suis intéressée au droit après avoir dû plaider aux Petite créances pour être payée à la suite d'une prestation musicale », explique l'avocate. L'expérience l'incite à poursuivre des études de droit, les occasions professionnelles en musique lui apparaissant limitées.

En effet, dès qu'on est en fac de droit, « les recruteurs sont nombreux à solliciter les étudiants », augurant de bonnes perspectives dans le monde du travail.

Aviad Grunbaum de chez Karambatsos
Aviad Grunbaum de chez Karambatsos
Elle cible la pratique commerciale et corporative, représentant des prêteurs institutionnels, des sociétés minières ou énergétiques ainsi que des distributeurs pharmaceutiques.

De son côté, Aviad Grunbaum, détenteur d'un diplôme de Juris Doctor de l'Université d'Ottawa, venait de passer une année chez Sweibel Novek avant de rejoindre les juristes de Karambatsos.

Me Grunbaum pratique le droit corporatif et commercial, ciblant la clientèle des petites et moyennes entreprises. Après ses études, il a rejoint l'étude Bergman et Associés après avoir été admis au Barreau en 2011, où il a débuté une pratique commerciale et corporative jusqu'en 2016.

Il se spécialise dans les fusions-acquisitions, les conventions entre actionnaires et les réorganisations corporatives.

Mes Lamy et Grunbaum sont les 12e et 13e avocats à se joindre à Karambatsos.