Sylvie De Bellefeuille, conseillère juridique à Option consommateurs
Le règlement proposé, qui pourrait valoir jusqu'à 290,5 millions de dollars canadiens, prévoit des paiements en argent et d'autres indemnités pour les propriétaires et locataires de véhicules Beetle, Audi et Porsche diesel 3.0 L.
La proposition de règlement ne couvre donc pas certains modèles de Jetta, Golf. Au total, la poursuite touche environ 105 000 véhicules au pays. En décembre, on estimait que la proposition de règlement, pourrait coûter jusqu'à 2,1 milliards $ à Volkswagen si elle est approuvée par des tribunaux de l'Ontario et du Québec.
Des avocats heureux
Reidar Mogerman, associé de Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP
De son côté, Reidar Mogerman, associé de Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et co-avocat principal représentant les membres du groupe visé par le règlement au Canada, à l'exception du Québec, s’est dit ravi et fier « d'avoir été en mesure de parvenir à un si bon résultat pour les membres des actions collectives ». Son collègue, co-avocat principal, Michael Peerless, associé de McKenzie Lake Lawyers LLP, a ajouté que « les défenderesses méritent des félicitations pour avoir géré ce dossier de façon équitable et réfléchie. »
Michael Peerless, associé de McKenzie Lake Lawyers LLP
Les audiences d'approbation auront lieu en avril 2018 devant la Cour supérieure de l'Ontario, à Toronto, et la Cour supérieure du Québec, à Montréal.
Derniers commentaires