Nouvelles

« J'adorerais que l'EI coupe ta sale tête! »

Main image

Delphine Jung

2018-01-16 12:00:00

Un homme a été reconnu coupable de harcèlement criminel, de menaces de mort et de méfaits pour avoir pété les plombs au téléphone et au poste de police.

C’est la juge Mylène Grégoire qui présidait la séance
C’est la juge Mylène Grégoire qui présidait la séance
C’est la juge Mylène Grégoire qui présidait la séance.

Un Montréalais furieux et mécontent qui s’était plaint au service à la clientèle du fournisseur téléphonique Koodo en octobre 2014 était jugé hier, pour avoir insulté violemment un superviseur du service à la clientèle.

« J'adorerais que l'État islamique coupe ta sale tête! », a lancé Douglas Edwards au bout du fil en accablant sa victime d'insultes racistes et d'allusions à Daesch, rapporte La Presse.

Il venait de constater que sa ligne téléphonique avait été coupée.

Sous le choc, la victime a pris peur, surtout que l'accusé lui a demandé où se trouve son lieu de travail. C’est ainsi que le soir même, l’homme de 58 a été arrêté chez lui par la police.

Il ne s’est pas calmé pour autant, et explose durant son interrogatoire en apprenant qu’il restera détenu jusqu'à sa comparution. «Je te le jure, si je perds mon appartement et mon chien, toute ma vie, je vais tuer une personne blanche, sale pute!», lance-t-il, rageur, à l'enquêteuse. Furieux, il se dit victime de racisme.

M. Douglas se représentait lui-même lors de sa comparution et a soutenu que la victime l’avait provoqué lors de leur échange téléphonique.

Il reviendra en cour le 29 janvier.
5376

11 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Il a la malchance d'être noir
    S'il était musulman il aurait pu avoir une chance d'échapper à des accusations, comme on a pu le voir dans l'affaire Torontoise du hijab prétendument coupé mais qui ne l'avait pas été.

    Signez la pétition, pour l'application équitable de 140(1) c) C.cr.: https://www.therebel.media/hijabhoax

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      périlleux
      Je me suis dit le mec est noir, il va surement y avoir des commentaires racistes.

      Félicitations champion, t'as réussi un double salto en transférant le tout à une autre ethnie/ groupe religieux.

      Parce qu'évidemment une fille de 11 ans (!!!) représente le million de musulmans au Canada et tant qu'à y être le milliard et demies dans le monde!

      De la même façon, Alexandre Bissonnette est ton représentant n'est-ce pas?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Elle ne peut être coupable
      L'article 13 du Code criminel ferait en sorte que la fillette qui a prétendument être attaqué par un homme aux ciseaux ne soit pas déclaré coupable.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Nuance
      La petite fille n'est pas plus la représentante des musulmans que Bissnonette est le représentant des chrétiens, mais la nuance est que les musulmans commettent sans cesse des attentats au nom de l'Islam. Rien n'indique que Bissonnette a agi au nom de la religion.

      À mon sens, c'est la mère de cette fillette qui devrait faire l'objet d'une enquête.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      re nuance
      "les musulmans commettent sans cesse des attentats au nom de l'Islam"

      LES musulmans. Pas DES musulmans, LES musulmans. Vraiment? 1,5 milliARDS de musulmans sur la planète, 1 million au Canada et t'es pas capable de faire la distinction?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      Foutaise
      En fait s'il avait été musulman, c'aurait été en première page du JdeM avec une manchette provocatrice, et les gens de votre acabit auriez hurlé "encore un exemple", "on veut pas la charia", "renvoyez les chez eux", "nous sommes envahi", "ils sont pas capables de vivre dans notre société" et toute la litanie de commentaires de même famille. Et vos amis au Rebel se seraient époumonés à chercher à salir tous les musulmans (1M au Canada, 1,5 milliards dans le monde) avec le même pinceau.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    représentait seul
    Un peu de rigueur svp. On ne se représente pas seul. On est non représenté!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Pourquoi?
    Pourquoi l'article ne dit-il pas qu'il est noir? Pourquoi n'est-ce pas sur toutes les tribunes comme crime haineux?

    Si un blanc avait dit la même chose d'un noir, ce serait en première page des journaux...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      ??
      Oui parce que sa race est pertinente dans l’histoire. Je ne comprennais pas le but de cet article avant de savoir sa race ?!? Clairement on ne lit pas les mêmes journaux si une histoire de menace par téléphone aurait fait la une. Peut-etre réfléchir avant de commenter serait un bon départ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 6 ans
      crime haineux?
      Tu veux peut être revoir ta définition de crime haineux. Pas mal certaine que les menaces n'avaient rien à voir avec la religion, race, orientation sexuelle etc de la victime. Juste un autre bel exemple d'unimbécile aggressif qui pète les plombs parce qu'il n'obtient pas ce qu'il veut

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Coupable
    Wow! Sur quel planète vit-on pour pensez que c'est correcte d'attaquer un employé qui fait son travail.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires