Catherine Bleau, directrice, ressources professionnelles
Catherine Bleau, directrice, ressources professionnelles
La journée carrière se déroulera désormais durant un jour et regroupera toutes les universités du Québec et d’Ottawa, à l’exception de l’Université Laval.

« Il y a une autre entente de recrutement entre l’Université Laval et les cabinets de Québec. Ils feront ça comme d’habitude, à l’université, le 23 janvier », explique Catherine Bleau, directrice, ressources professionnelles.

À Montréal, les étudiants des facultés de droit de l’Université de Montréal, McGill, Ottawa, Sherbrooke et UQÀM pourront rencontrer les avocats des cabinets le 26 janvier, au Centre Mont-Royal, situé au 2200 rue Mansfield, à Montréal, de 13 h 30 à 17 h 30.

De cinq journées à une

« Tous les employeurs cherchaient un moyen de rendre cet événement plus attirant et d’inviter un grand nombre d’étudiants. La formule qui existait offrait peu de temps aux futurs avocats de découvrir les cabinets, ils étaient pris entre deux cours. Là, tout un après-midi leur est offert. Côté employeur, on donne une journée d’énergie plutôt que cinq. On va investir beaucoup plus », poursuit Mme Bleau.

« En plus du salon où les employeurs auront chacun leur kiosque, le comité organisateur a prévu un « espace lounge » qui donnera l’occasion aux étudiants de discuter avec des avocats dans un cadre plus convivial », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Plus de 450 étudiants auraient déjà réservé leur place pour venir discuter de leur future carrière avec les avocats qui seront présents cette journée.

Les étudiants peuvent s’inscrire auprès de leur propre centre de développement professionnel et consulter la page Facebook de l’événement ici.