Nominations

Une nouvelle recrue pour Roy et Charbonneau

Main image

Delphine Jung

2018-01-18 08:30:00

Cette jeune avocate de 23 ans a rapidement été séduite par le droit criminel lors de ses études…

Me Marie-Laurence Spain a été embauchée à titre d’avocate
Me Marie-Laurence Spain a été embauchée à titre d’avocate
Me Marie-Laurence Spain a été embauchée à titre d’avocate dans ce cabinet criminaliste de Québec après y avoir effectué son stage du Barreau.

La jeune femme originaire de La Tuque a également travaillé au sein du cabinet trifluvien Lacoursière Lebrun, lui aussi spécialisé en droit criminel. « Je faisais surtout de la recherche, mais les avocats m’ont aussi impliquée dans le contact avec les clients », explique Me Spain.

« J’ai été touchée par ces gens qui viennent chercher de l’aide auprès d’avocats criminalistes parce qu’ils sont dans une situation très difficile », ajoute-t-elle pour expliquer son choix de carrière.

Aujourd’hui, elle confie « voir autre chose » chez Roy et Charbonneau. « Le cabinet est moins dans le volume et plus sur des gros dossiers de longue haleine », détaille-t-elle.

Me Spain se dit aussi séduite par l’équipe jeune qui compose le cabinet.

Fraîchement assermentée, elle a été diplômée en droit à l’Université Laval. « Je suis arrivée là un peu par hasard, le droit c’est un peu un plan B qui est devenu un plan A et je n’ai jamais regretté mon choix. La fac de droit de l’Université Laval est très vivante et j’ai eu l’occasion de m’y impliquer. Mon intérêt pour le droit criminel est venu très rapidement », raconte la jeune femme.
9183

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires