Nominations

Un nouvel avocat pour la SHDM

Main image

Jean-francois Parent

2018-01-22 08:30:00

Un nouvel avocat pour un nouveau département...

Me Karl Jérôme, nouvel avocat pour la SHDM
Me Karl Jérôme, nouvel avocat pour la SHDM
La Société d'habitation et de développement de Montréal s'est adjointe les services d'un conseiller juridique, recrutant Me Karl Jérôme.

Pour le Barreau 2015, qui fait ses classes d'abord chez Fraticelli Provost pendant deux ans, puis chez Langlois, c'est un retour à son premier amour.

Pendant ses études, il a en effet été coordonnateur logistique au Forum social des peuples, tenu à Montréal en 2014.

« C’est une entreprise à vocation sociale, et cela va me permettre de pratiquer davantage dans une perspective d'économie sociale et de mettre de l'avant des choses apprises lors de mes études », explique celui qui est titulaire d'un double diplôme de droit et de développement international à l'Université d'Ottawa.

La SHDM fait ainsi dans le logement social, le développement durable et l'économie coopérative. Elle finance en outre de grands projets, tels l'Ilôt Balmoral, qui hébergera plusieurs organismes culturels dans le Quartier des spectacles.

Ses années de pratique, notamment en litige de la construction, l'ont doté d'une expérience qui servira les desseins de la SHDM. « En litige, on reçoit les dossiers lorsque les problèmes sont avancés. À la SHDM, on fait davantage de la prévention », pour endiguer les problèmes en amont.

Enfin, la SHDM lui permet de pratiquer en multidisciplinarité. « Je travaille avec des comptables, des architectes, des notaires... »
6911

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Me
    Excellente addition pour la SHDM ! Me Karl Jérôme est brillant et empathique. Bravo!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires