Nominations

Deux nouvelles arrivées chez Robic

Main image

Delphine Jung

2018-01-30 08:30:00

Les deux avocats ont été conquis par le côté humain du cabinet...

 Franck Marvel Ngandui, a rejoint il y a peu l'équipe de droit des affaires du cabinet Robic.
Franck Marvel Ngandui, a rejoint il y a peu l'équipe de droit des affaires du cabinet Robic.
Me Franck Marvel Ngandui, 27 ans, a rejoint il y a peu l'équipe de droit des affaires du cabinet Robic. Il conseille ses clients en droit commercial, corporatif et transactionnel.

La deuxième nouvelle recrue est Me Pierre-Antoine Vaillancourt. À 26 ans, ce Barreau 2016 s'est spécialisé en droit des technologies de l’information et conseille ses clients en matière de droit d’auteur, marques de commerce, brevets et secrets commerciaux.

Un bref séjour en entreprise

Après avoir travaillé en entreprise, Me Marvel Ngandui voulait saisir l'opportunité de continuer de se perfectionner dans le domaine du droit des affaires.

De 2015 à juin 2016 il a en effet travaillé au sein du contentieux d'Andy Transport puis de juin 2016 à son départ pour Robic chez MindGeek. « Travailler en entreprise me permettait d'être plus proche des décideurs », dit-il.

Le jeune homme, Barreau 2014, avait pourtant commencé sa carrière chez McCarthy Tétrault en tant que stagiaire puis en tant qu'avocat.

Me Marvel Ngandui détient un bac en droit civil obtenu à l'Université d'Ottawa en 2012 et un juris doctor en common law obtenu en 2013, lui aussi à Ottawa. « J'ai choisi de suivre une carrière en droit par curiosité intellectuelle », dit-il.

En 2011, il a passé un mois en Chine, à Beijing, à la China University of Political Science and Law, pour y faire un certificat d'initiation au droit chinois. Une expérience qui l'a marqué. « Leur approche du droit est très différente, surtout au niveau de l'indépendance judiciaire qui n'existe pas vraiment », raconte-t-il.

Pour les années à venir, il souhaite continuer de se perfectionner en terme de rédaction et de négociation de clauses.

L'avocat est également membre du Jeune Barreau de Montréal.

Un «geek»

Pierre-Antoine Vaillancourt s'est spécialisé en droit des technologies de l’information
Pierre-Antoine Vaillancourt s'est spécialisé en droit des technologies de l’information
De son côté, Pierre-Antoine Vaillancourt est titulaire d’un baccalauréat en droit (2013) et d’une maîtrise en droit international de l’Université de Montréal (2016). Il a profité de ses études pour effectuer un échange étudiant à l’Université Lyon II et pour travailler dans un cabinet d’avocats de Munich spécialisé en propriété intellectuelle.

« J'avais beaucoup aimé mes cours de droit international et je voulais pousser un peu dans ce domaine. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire une maîtrise. C'est là que j'ai découvert le droit de la propriété intellectuelle. J'avais aussi depuis toujours un côté geek, d'où mon choix de me tourner vers le droit des technologies », raconte le jeune homme.

Comme son confrère, il a été séduit par le côté humain du cabinet Robic. Avant d'y arriver, il a exercé au sein du cabinet boutique Pasquet Viens, à Montréal, où il avait effectué son stage du Barreau.

Il est lui aussi membre du Jeune Barreau de Montréal.
7889

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    Me
    Congratulations Franck! Robic just gained an intelligent, charismatic & hard working lawyer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires