Nominations

Plus un chez Monette Barakett

Main image

Julien Vailles

2018-02-01 08:30:00

Fraîchement assermenté, cet avocat, qui a remporté un concours de meilleur plaideur, rejoint l’équipe de Monette Barakett...

 Me Christophe Savoie rejoint l’équipe de Monette Barakett
Me Christophe Savoie rejoint l’équipe de Monette Barakett
Après son stage au cabinet de juillet à décembre 2017, Me Christophe Savoie a débuté comme avocat avec la nouvelle année, au retour des fêtes. Il rejoint ainsi la vingtaine d’avocats qui composent l’équipe de Monette Barakett.

Ses champs de pratique : les accidents du travail, le litige civil et les questions d’accès à l’information. Mais ce qu’il préfère, ce sont les mandats en relations de travail, et plus spécialement la rédaction d’avis juridiques et de plans d’argumentation en matière d’arbitrage de griefs.

Me Savoie a étudié le droit à l’Université de Montréal. Il y a obtenu son diplôme en 2015 avec mention d’excellence. C’est d’ailleurs pendant ses études à l’UdeM qu’il a approché Monette Barakett, lors de la course aux stages.

De plus, il a participé au concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault, où il s’est vu décerner la coupe Robinson, remise chaque année au meilleur plaideur du concours.

Par après, Me Savoie ne s’est pas immédiatement lancé vers la pratique; il a préféré entamer une maîtrise en droit de l’Université McGill, qu’il est d’ailleurs toujours en train de poursuivre. Il en est à la rédaction de son mémoire, qui concerne une question de droit constitutionnel.
6139

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires