Nominations

Paul Larocque prend de l'expansion

Main image

Jean-francois Parent

2018-02-09 08:30:00

L'étude s'adjoint les services d’un notaire qui cherchait une étude où tant ses clients que ses associés puissent s'épanouir...

Me Pierre Chartrand a finalement déménagé ses pénates au cabinet Paul Larocque
Me Pierre Chartrand a finalement déménagé ses pénates au cabinet Paul Larocque
Avec 45 années de pratique notariale derrière la cravate, Me Pierre Chartrand a finalement déménagé ses pénates au cabinet Paul Larocque, dans les Basses-Laurentides.

C'est donc une équipe de cinq personnes, dont Me Chartrand, qui a pris la direction de Mirabel pour terminer sa carrière sous la bannière Paul Larocque.

« Ça faisait 4 ou 5 ans que je cherchais à prévoir la relève de mon cabinet, et finalement c'est lors d'un cocktail de la Chambre de commerce de Mirabel, où je me suis impliqué pendant des années, que l'un des importants clients de Paul Larocque m'a suggéré de l'approcher », explique celui qui pourra désormais consacrer l'essentiel de son temps à servir les clients.

Aussitôt dit, aussitôt fait : l'ex-maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, venait de quitter la vie politique pour revenir à la pratique notariale et avait des projets d'expansion.

À quelques années de la retraite, Me Pierre Chartrand cherchait à terminer sa carrière sur une bonne note : « Les jeunes que j'ai pris sous mon aile auront un endroit où ils pourront faire carrière, mes clients auront accès à un plus large éventail de services et, honnêtement, je ne voulais plus faire d'administration », explique Pierre Chartrand au téléphone.

Arrivé à Sainte-Thérèse en 1974, d'où il ne partira plus, voici quelques années qu'il tentait d'amorcer une transition vers une pratique plus légère.

Paul Larocque avait la meilleure offre : « Il m'offrait un contrat de trois ans, ce qui est important pour moi; je ne veux pas laisser partir mon bébé comme ça, et je ne ne veux pas quitter trop vite. »

Plutôt que les 4 jours prévus au contrat d'acquisition, Me Chartrand passe d'ailleurs « 5, des fois 6 jours par semaine », dans ses nouveaux bureaux de Mirabel, où il réside par ailleurs.

Paul Larocque Notaire compte ainsi 13 notaires à Bois-des-Filion et à Mirabel, pour un effectif total de 20 personnes cumulant de nombreuses années d’expérience en droit des affaires, successoral, immobilier et familial.
9702

2 commentaires

  1. Le Gros Roger
    Le Gros Roger
    il y a 6 ans
    Expansion
    J'ai le même problème. En vieillissant, j'ai beau moins manger, je prends quand même de l'expansion... Misère !!

  2. avocate
    avocate
    il y a 6 ans
    Non mais quel titre !
    Sérieux ! Droit inc est plus que jamais un écho vedette à saveur juridique....

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires