Carrière et Formation

Mettez-vous à jour en droit international privé

Main image

Delphine Jung

2018-02-14 10:15:00

Plusieurs jugements ont été rendus par la Cour suprême en 2017 et mieux vaut en prendre compte...

Me Chris Richter, avocat chez Torys
Me Chris Richter, avocat chez Torys
C’est pour permettre aux avocats en pratique privée qui sont devant des situations avec des aspects internationaux de se mettre à jour, que l’Association du Barreau Canadien – Division Québec, a décidé d’organiser une conférence le 21 février.

Elle s’intitule : « Revue annuelle de droit international privé québécois » et elle sera présentée par Me Chris Richter, avocat chez Torys.

Me Richter pratique en litige civil et commercial et est membre du Barreau du Québec (1996), de l’Ontario (1999) et de la Colombie-Britannique (2014).

Il fera un survol des développements jurisprudentiels et législatifs en droit international privé québécois les plus significatifs de 2017. Il mettra l’accent sur les nouveautés les plus pertinentes pour les avocats en pratique privée et les juristes d’entreprises en matière civile, commerciale et corporative.

« Je vais revenir sur plusieurs décisions rendues par la Cour suprême, notamment l’une concernant Facebook », détaille Me Richter. En effet, en août 2017, la clause d’élection de for de Facebook a été jugée inexécutoire par la Cour suprême dans une affaire de vie privée.

« Je vais aussi parler de l’immunité juridictionnelle des provinces, surtout dans le contexte des activités commerciales des provinces et des contrats qu’elles ont avec les entreprises québécoises. Je vais aussi évoquer les décisions sur la détermination du lieu dans un préjudice économique », poursuit-il.

La conférence aura lieu le 21 février, de 12h30 à 14h, au Centre de conférences Bentall-Kennedy (Édifice Sunlife), au 1155, rue Metcalfe, au 7e étage.

Pour plus d’informations, cliquez ici.
6353

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires