Nouvelles

Cinq nouveaux associés chez Fasken

Main image

Delphine Jung

2018-02-22 15:00:00

Ils font partie des 33 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial...

Me Singh, est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial
Me Singh, est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial
Mes Kiran Singh, Noah Boudreau, Émilie Paquin-Holmested, Constantinos Ragas et Kadiatou Sow sont tous les cinq devenus associés au bureau montréalais de Fasken.

Me Singh, 32 ans, est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial. Sa pratique porte principalement sur les fusions et acquisitions.

Elle est devenue associée le 1er février. « Tous les avocats ont pour but de devenir meilleurs que la journée d’avant », explique-t-elle à Droit-inc.

Pour Me Singh, c’est parce qu’elle est une avocate minutieuse et qu’elle prend à cœur ses dossiers qu’elle est devenue associée. « Leurs projets deviennent les miens, c’est comme ça qu’il faut le voir. Nous devons les amener au bout et protéger leurs intérêts », ajoute-t-elle.

Cette Montréalaise née de parents originaires du Pendjab a obtenu ses baccalauréats en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2009 et a été assermentée en 2010.

Elle est également titulaire d’un certificat d’études et de formation supérieures en médiation et d’un certificat d’études et de formation supérieures en résolution de conflits de l’Université Humboldt, décernés conjointement par la faculté de droit de l’Université Tulane.

Noah Boudreau est membre du groupe Litiges et résolution de conflits
Noah Boudreau est membre du groupe Litiges et résolution de conflits
« J’ai toujours voulu devenir avocate et toujours en droit des affaires. Je trouve qu’il y a une ligne floue intéressante entre le monde des affaires et le droit des affaires. Je travaille près des entreprises et donc, je finis par connaître les industries dans lesquelles évoluent nos clients », explique-t-elle.

L’avocate a commencé sa carrière au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon et elle y est restée comme avocate jusqu’en 2014, date à laquelle elle a intégré Fasken.

« Chez Fasken, j’ai été séduite par la diversité des clients qui va de la start-up à la PME et à la grande entreprise.» Aujourd’hui elle se dit fière de faire partie d’une équipe si dynamique. « J’ai hâte de poursuivre mon développement », dit-elle.

Elle souligne également le fait que « chez Fasken, les latéraux ont les mêmes possibilités de développements que ceux qui y ont fait leur stage, ce qui n’est pas le cas dans tous les cabinets ».

L’un de ses dossiers marquants a été celui de Parkland qui a signé un accord avec Alimentation Couche-Tard. « C’était un dossier d’envergure, notamment parce qu’on devait gérer la complexité du back à back », détaille-t-elle.

Quatre diplômés de McGill et une d’Ottawa

Émilie Paquin-Holmested, de son côté, est membre du groupe de pratique Travail, emploi et droits de la personne
Émilie Paquin-Holmested, de son côté, est membre du groupe de pratique Travail, emploi et droits de la personne
Noah Boudreau est membre du groupe Litiges et résolution de conflits. Sa pratique est axée sur divers domaines, dont les actions collectives, le droit de la protection du consommateur, la responsabilité du fabricant, le droit du transport et le droit commercial.

Lui aussi a été nommé associé le 1er février. Il travaille chez Fasken depuis 2008 où il a été étudiant puis stagiaire.

Avant de se joindre à Fasken, Me Boudreau a obtenu une double mention en journalisme et en sciences politiques de l’Université Concordia, ainsi qu’un baccalauréat conjoint en droit civil et en common law de l’Université McGill.

Il est membre du Barreau depuis 2010.

Émilie Paquin-Holmested, de son côté, est membre du groupe de pratique Travail, emploi et droits de la personne. Sa pratique est axée principalement sur les relations de travail, le droit de l’emploi et les droits de la personne tant au niveau provincial que fédéral.

Constantinos Ragas est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial
Constantinos Ragas est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial
Membre du Barreau depuis 2010, elle est diplômée en droit de l’Université McGill (2009).

Depuis, elle a toujours travaillé chez Fasken, sauf pendant un peu moins de deux ans où elle a été conseillère juridique chez Bombardier.

Constantinos Ragas est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial de Fasken depuis 2010, après s’être joint au cabinet comme étudiant en 2008. Il se concentre sur les fusions et acquisitions, les capitaux privés, les technologies de l’information et les entreprises en démarrage.

L’avocat conseille les clients sur de nombreuses activités d’achat-vente d’actions et d’actifs à l’échelle nationale et internationale, y compris des opérations transfrontalières complexes faisant intervenir plusieurs territoires.

Il détient un bac en droit obtenu en 2010 à l’Université McGill et a été assermenté la même année.

Kadiatou Sow est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial du cabinet
Kadiatou Sow est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial du cabinet
Enfin Kadiatou Sow est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial du cabinet depuis 2014. Elle concentre sa pratique sur les transactions commerciales relatives aux fusions et acquisitions, à la réorganisation d’entreprises privées, au capital de risque, au financement en équité et aux coentreprises.

Barreau 2009, elle détient un bac en droit obtenu en 2008 à l’Université d’Ottawa. Après ses études elle a été stagiaire puis avocate chez Heenan Blaikie.

En 2017, elle a remporté le prix Avocate JBM de l'année - Droit corporatif lors du Gala JBM « les leaders de demain ».
7309

1 commentaire

  1. Congrats
    Congrats
    il y a 6 ans
    Your friendly neighborhood Paralegal
    Congrats to Kiran, Constantinos & Kadiatou, from a former collaborator. Always lovely seeing professionals grow and attain new levels of success.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires