Nominations

Un nouvel avocat chez Lalonde Geraghty Riendeau

Main image

Jean-francois Parent

2018-02-23 08:30:00

Le cabinet agrandi son équipe avec un gars du coin…

Me Simon Vincent est le dixième avocat à se joindre à la petite étude des Basses-Laurentides
Me Simon Vincent est le dixième avocat à se joindre à la petite étude des Basses-Laurentides
Me Simon Vincent est le dixième avocat à se joindre à la petite étude des Basses-Laurentides, d'où le Barreau 2016 est originaire.

Ayant fait ses premiers pas dans un « excellent contentieux » d'une grande ville, Me Vincent s'est surtout spécialisé en droit municipal. « C'est ce que j'aimais à l'université, le gouvernement de proximité, et j'ai eu la chance de faire mon stage à la Ville de Longueuil », explique-t-il.

Pendant son barreau, il est choisi par le « grand département, à taille humaine » de Longueuil, où travaillent 10 avocats. Il est ensuite embauché à titre temporaire, selon les modalités du stage, à Longueuil, où il a passé toute l'année 2016.

Il est ensuite recruté par Sodavex à Montréal, spécialisé en droit de l'environnement. Il vient tout juste de quitter ce cabinet pour transporter ses pénates sur la rive nord de Montréal, à St-Jérôme.

« Je voulais revenir dans mon coin; le plein air, le coût des maisons, tout cela a motivé ma décision de me joindre à Lalonde Geraghty Riendeau », explique l'avocat de St-Jérôme.

Non seulement Simon Vincent peut rester dans son coin de pays, mais il a également accès à un large éventail de dossiers, outre le municipal. « Je peux faire du droit du travail, de la construction, litige commercial. Je peux toucher à tout, en conservant un pied dans le municipal. »

Issu de la promotion 2013 à Sherbrooke, il s'est impliqué dans la vie étudiante, notamment au sein du comité environnemental de la faculté.

Depuis 2015, il s'implique également auprès de Centraide.
6703

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires