Nouvelles

Les femmes plus heureuses à l’extérieur des grands bureaux

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-02-05 10:54:00

Les-ex-avocates de grands cabinets trouvent plus de satisfaction au travail au cours d’une deuxième carrière comme conseillère juridique, avocate dans la fonction publique ou dans la pratique en solo.

La difficulté toujours bien réelle des femmes de passer de simple avocate à associée dans les grands bureaux expliquerait en partie ce phénomène.

Mais ce n’est pas la seule raison, puisque la plupart qui quittent leur firme restent dans la profession pour se réorienter vers des postes qui leur permettent de mieux contrôler leurs horaires, révèle un récent sondage américain.

"La flexibilité, le contrôle et la prévisibilité sont les principales qualités que les femmes recherchent", écrit Phyllis Horn Epstein, un associé à la firme de Philadelphie Epstein, Epstein & Shapiro, dans un rapport sur les conclusions de l'enquête.

Pour lire la suite de l’article, en anglais, cliquez ici.
12640

11 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Photo...
    Où peut-on trouver la photo qui va avec la nouvelle en format original?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    intéressant
    Article intéressant mais prévisible. On aura beau dire que nous nous sommes émancipées, c'est et ce sera toujours à nous les femmes que reviennent les responsabilités de mamans. Je suis tout de même fière que nous puissions être des avocates même si cela implique des sacrifices familiaux parfois. Cependant, je trouve malheureux que ces grands cabinets n'aient pas encore trouvé une formule qui permettrait d'adapter les besoins des clients avec la maternité d'une avocate par exemple. Il nous reste encore bcp de travail à faire en ce domaine.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Photo..franchement
    La photo est-elle supposée appuyer les propos de l'article?? Allez Droit-inc. aussi bien mettre une fille en bikini!

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    découverte
    Ce n'est pas la découverte de l'année quand même!!entk, c,est mon cas et je suis très heureuse d'avoir une vie professionnelle stimulante ET une vie sociale après le bureau....pour moi, la vie de fou des grands cabinets n'en vaut pas la chandelle. been there, done that.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Photo..franchement
    > La photo est-elle supposée appuyer les propos de l'article?? Allez Droit-inc. aussi bien mettre une fille en bikini!

    je suis d'accord. Who dresses like that, ein ??

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re : Photo..franchement
      > > La photo est-elle supposée appuyer les propos de l'article?? Allez Droit-inc. aussi bien mettre une fille en bikini!
      >
      > je suis d'accord. Who dresses like that, ein ??

      Un char pi une barge de stagiaires...

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    Belle minijupe
    Laides jambes.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Duh!
    > "On aura beau dire que nous nous sommes émancipées, c'est et ce sera toujours à nous les femmes que reviennent les responsabilités de mamans"

    Il semble aussi qu'à ce chapitre, ce sera éternellement aux femmes que reviendra la responsabilité de porter les enfants, d'en accoucher et de les allaiter...

    À la rue les gars! Émancipons-nous et réclamons le droit à l'égalité totale: Que l'assurance-maladie couvre la grande opération que nous puissions partager ces responsabilités avec les femmes!

    Ainsi relevées de ces tâches inhumaines et dégradantes, elles pourront enfin s'épanouir en facturant 2000h par année tout en ne voyant pas leurs enfants grandir.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Duh!
      > > "On aura beau dire que nous nous sommes émancipées, c'est et ce sera toujours à nous les femmes que reviennent les responsabilités de mamans"
      >
      > Il semble aussi qu'à ce chapitre, ce sera éternellement aux femmes que reviendra la responsabilité de porter les enfants, d'en accoucher et de les allaiter...
      >
      > À la rue les gars! Émancipons-nous et réclamons le droit à l'égalité totale: Que l'assurance-maladie couvre la grande opération que nous puissions partager ces responsabilités avec les femmes!
      >
      > Ainsi relevées de ces tâches inhumaines et dégradantes, elles pourront enfin s'épanouir en facturant 2000h par année tout en ne voyant pas leurs enfants grandir.


      HAHAHAHA I concurr!

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Redéfinition
    Le profit et l'argent ont remplacé le rôle du juriste qui, autrefois avait l'intérêt du client et la création d'un monde meilleur comme priorités. Les femmes ont lutté pendant des annése, très fort pour prouver leur place dans le marché du travail. Elles réalisent que devenir esclave du profit n'est certainement pas la voie du changement tant souhaité. Plus en plus de femmes réalisent cela et entreprennent ainsi des carrières juridiques dans la fonction publique, la pratique solo, les organismes non-gouvernementaux et l'enseignement. Cela leur permet non seulement de contribuer à la société et aider les gens, mais aussi avoir plus de temps pour fonder une famille, si cela fait partie de leurs projets. La redéfinition du rôle de l'avocate ne fait que commencer...

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Me
    > Belle minijupe
    > Laides jambes.

    Comment ça "laides jambes"??Elles ont l'air très bien d'ailleurs c'est pour ça que je voudrais voir le format original de la photo.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires