Nouvelles

Un avocat accusé d’avoir mal conseillé son client

Main image

Radio -canada

2018-03-05 13:15:00

L’homme d’affaires l’accuse d’avoir commis une faute professionnelle et mal conseillé en l'incitant à plaider coupable...

Normand Dagenais, l'ex-directeur des supermarchés Coop IGA de Rimouski
Normand Dagenais, l'ex-directeur des supermarchés Coop IGA de Rimouski
L'ex-directeur des supermarchés Coop IGA de Rimouski, Normand Dagenais, saura le 16 avril si le tribunal accepte de renverser sa reconnaissance de culpabilité.

Normand Dagenais a demandé au tribunal d’annuler le plaidoyer de culpabilité qu’il avait enregistré le 15 mai 2017. Il avait alors reconnu avoir détourné plus de 700 000 dollars de la coopérative qu’il dirigeait.

Lors d’une audience qui s’est déroulée vendredi au palais de justice de Rimouski, l’homme de 53 ans a affirmé que l’avocat qui le représentait à l’époque, Me Simon Chartier, avait commis une faute professionnelle et l’avait mal conseillé en l'incitant à plaider coupable.

Des allégations qu’a niées son ex-avocat, en affirmant que M. Dagenais avait lui-même proposé de plaider coupable pour éviter à son fils de témoigner devant le tribunal pendant ses examens de fin de session au cégep.

Simon Chartier a ajouté qu’il n’a jamais fait pression sur M. Dagenais pour qu’il plaide coupable et qu’il lui a longuement expliqué les conséquences d’un plaidoyer de culpabilité.
Si le tribunal donne raison à Normand Dagenais, il subira un nouveau procès, où plus d'une cinquantaine de témoins seront convoqués.

Dans le cas contraire, le tribunal déterminera sa peine. M. Dagenais est passible de 14 ans d'emprisonnement.
7774

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires