Nominations

De son compte à la pratique en cabinet chez Ratelle, Ratelle et associés

Main image

Delphine Jung

2018-03-06 08:30:00

Cette avocate a décidé de sauter le pas et devient avocate de la défense dans ce cabinet qui possède deux places d’affaires.

Me Mélissa Laberge a intégré récemment le cabinet Ratelle
Me Mélissa Laberge a intégré récemment le cabinet Ratelle
Me Mélissa Laberge a intégré récemment le cabinet Ratelle, Ratelle et associés et y exerce le droit criminel et le droit pénal. Elle rejoint une équipe composée de plus d’une vingtaine d’avocats.

Avant d’intégrer le cabinet, elle a exercé à son compte, et ce, depuis son assermentation.

« Je ne l’aurais pas fait si cela n’avait pas été pour ce cabinet », explique l’avocate quand on lui demande pourquoi elle a décidé de faire le grand saut. « Ce sont des gens très compétents qui voulaient développer leur secteur criminel. Je suis heureuse de rejoindre une équipe jeune et dynamique qui a à coeur le droit », ajoute-t-elle.

Depuis, l’avocate de 34 ans originaire de Québec navigue entre les deux bureaux dont disposent le cabinet, soit Joliette et Repentigny.

Barreau 2011, elle est diplômée en droit (2011) et d’un certificat en droit (2009) de l’Université Laval. Elle possède également un DEC en techniques juridiques obtenu au Collège Bart, en 2006.

Me Laberge a été technicienne juridique auprès de Me Michel Barrette pendant quatre ans, alors qu’elle faisait ses études.

Elle a aussi fait un stage comme technicienne juridique aux greffes du palais de justice de Québec.

« J’ai toujours su que je voulais être avocate parce que j’ai toujours voulu savoir ce qu’il fallait invoquer lorsqu’on voulait dire que non, ça ne fonctionne pas comme ça. Je voulais aussi aider les gens dans une période difficile de leur vie. Le travail des avocats de la défense est important pour s’assurer que l’État ne profite pas de la détresse de nos clients », ajoute-t-elle.
6375

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires