Nouvelles

En procès contre Katy Perry, une nonne meurt en plein tribunal

Main image

Martine Turenne

2018-03-12 14:20:00

La chanteuse est au cœur d’une bataille judiciaire qui vient de prendre une tournure tragique...

La chanteuse Katy Perry
La chanteuse Katy Perry
En voulant racheter un ancien couvent catholique laissé à l’abandon, Katy Perry s’est attirée les foudres de Rita Calla­­nan et Cathe­­rine Rose, soeurs du Cœur-Immaculé-de-Marie.

Les deux religieuses ont intenté un procès contre la chanteuse, elle-même fille de pasteur, pour l’empêcher d’acquérir cet ancien lieu de culte. Les sœurs trouvent en effet que Katy Perry est trop « provocatrice » dans ses clips, et qu’il n’est pas convenable qu’elle prenne possession d’un tel lieu.

Au cours de l’audience de vendredi dernier, Catherine Rose, 89 ans, a malheureusement eu un malaise et est décédée, rapporte CBS News.

«Sœur Cathe­rine Rose a servi l'Église avec dévoue­ment et amour pendant de longues années », a déclaré l'arche­vêque José Gomez dans un commu­niqué. « Aujourd'hui, nous nous souve­nons de sa vie avec grati­tude.»

Avant sa mort soudaine, la religieuse avait demandé à Katy Perry d'abandonner ses démarches: «Cela ne fait du bien à personne, beaucoup de gens souffrent...»

L'artiste avait proposé 14,5 millions de dollars pour l'édifice et l'offre avait été acceptée par l'archevêque de Los Angeles. La transaction a pour l’instant été suspendue dans l'attente de l'approbation du Vatican.

Les sœurs du Cœur-Immaculé-de-Marie avaient tenté de négocier avec une autre acheteuse, la restauratrice Dana Hollister, qui projetait d'en faire un hôtel de luxe. Mais la transaction avait été annulée par l'archidiocèse, les nonnes n'ayant aucune autorité pour vendre la bâtisse.
3840

1 commentaire

  1. EFL
    "Nonne"?
    Soeur ou religieuse sont des termes plus appropriés que "nonne", à moins de parler du film de Whoopi Goldberg...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires