Me Pierre-Luc Giroux, a rejoint le cabinet Côté Carrier
Me Pierre-Luc Giroux, a rejoint le cabinet Côté Carrier
Me Pierre-Luc Giroux, 30 ans, a rejoint le cabinet Côté Carrier après son assermentation, le 27 février. Il y avait effectué son stage du Barreau.

Il va continuer d’y développer le volet droit criminel et droit administratif qu’il affectionne depuis le début de ses études.

Me Giroux, originaire de Québec, a fait ses études de droit à l’Université Laval après avoir fait une première carrière en communication, à l’UQTR notamment, pour qui il avait monté un plan de communication.

En effet, en 2011, Me Giroux a obtenu un bac en communication social, mais rêvait toujours de devenir avocat. « J’avais un intérêt pour la justice, le bien-être de la collectivité », explique-t-il.

Aujourd’hui, il exerce dans un cabinet où il garde toute son indépendance. « J’aime pouvoir gérer mes propres dossiers, choisir mes horaires, décider des dossiers que je prends », dit le jeune avocat.

Son cabinet a d'ailleurs été impliqué dans la récente condamnation du Village Vacances Valcartier.

Il concède cependant que ce n’est pas évident de se créer une clientèle lorsqu’on débute. « Il faut s’inscrire le plus possible dans différents services, montrer qu’on est là. Il faut faire preuve d’acharnement et travailler dur, mais je suis confiant », poursuit-il.