Nominations

Un nouvel avocat pour le cabinet Côté Carrier

Main image

Delphine Jung

2018-03-13 08:30:00

Cet avocat fraîchement assermenté a pour gros défi de développer sa clientèle.

Me Pierre-Luc Giroux, a rejoint le cabinet Côté Carrier
Me Pierre-Luc Giroux, a rejoint le cabinet Côté Carrier
Me Pierre-Luc Giroux, 30 ans, a rejoint le cabinet Côté Carrier après son assermentation, le 27 février. Il y avait effectué son stage du Barreau.

Il va continuer d’y développer le volet droit criminel et droit administratif qu’il affectionne depuis le début de ses études.

Me Giroux, originaire de Québec, a fait ses études de droit à l’Université Laval après avoir fait une première carrière en communication, à l’UQTR notamment, pour qui il avait monté un plan de communication.

En effet, en 2011, Me Giroux a obtenu un bac en communication social, mais rêvait toujours de devenir avocat. « J’avais un intérêt pour la justice, le bien-être de la collectivité », explique-t-il.

Aujourd’hui, il exerce dans un cabinet où il garde toute son indépendance. « J’aime pouvoir gérer mes propres dossiers, choisir mes horaires, décider des dossiers que je prends », dit le jeune avocat.

Son cabinet a d'ailleurs été impliqué dans la récente condamnation du Village Vacances Valcartier.

Il concède cependant que ce n’est pas évident de se créer une clientèle lorsqu’on débute. « Il faut s’inscrire le plus possible dans différents services, montrer qu’on est là. Il faut faire preuve d’acharnement et travailler dur, mais je suis confiant », poursuit-il.
8309

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires