Nouvelles

Affaire Rozon : le terme « prédateur » restera dans la demande d’action collective

Main image

Delphine Jung

2018-03-13 12:00:00

Les avocats de l’homme d’affaires voulaient faire retirer ce terme qu’ils jugeaient diffamatoire et calomnieux.

Gilbert Rozon, Les avocats de l’homme d’affaires voulaient faire retirer ce terme
Gilbert Rozon, Les avocats de l’homme d’affaires voulaient faire retirer ce terme
Le juge Donald Bisson en a décidé autrement aujourd’hui. Il a estimé entre autres que ce terme vise une allégation factuelle.

« Le tribunal considère qu’il ne serait pas approprié de radier les allégations visées avant même d’avoir donné une chance à la demanderesse de présenter son argument au Tribunal à l’étape de l’autorisation », peut-on lire dans le document dont Droit-inc a obtenu copie.

C’est ainsi que le tribunal a décidé de rejeter la demande en radiation d’allégations du défendeur Gilbert Rozon.

Les avocats de Gilbert Rozon, de la firme Lavery, avaient déposé une requête en cour, le 28 janvier, pour que soient supprimés les termes « prédateur sexuel » et « viol », qui figurent dans la demande d’action collective déposée en novembre par le regroupement de victimes alléguées, Les Courageuses.

Les avocats du cabinet Lavery qui représentent Gilbert Rozon: Mes Bernard Larocque, Jonathan Lacoste-Jobin et Myriam Brixi.

Les Courageuses sont représentées par Mes Robert Kugler, Pierre Boivin et Olivera Pajani du cabinet Kugler Kandestin et Mes Bruce Johnston et Gabrielle Gagné du cabinet Trudel Johnston Lespérance.

Plus de détails à venir.
3248

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires