Nouvelles

Un avocat en droit des affaires arrêté pour fraudes

Main image

Martine Turenne

2018-03-16 14:30:00

L’avocat montréalais est accusé d’avoir conclu une entente de prêt avec taux usuraire...

Me Emmanuel Cardinal a été arrêté jeudi par la police de Laval
Me Emmanuel Cardinal a été arrêté jeudi par la police de Laval
Me Emmanuel Cardinal a été arrêté jeudi par la police de Laval relativement à un prêt à taux d’intérêt criminel et à une fraude de plus de 5000 $.

Il est accusé d’avoir conclu une entente de prêt avec taux usuraire.

L’avocat en droit des affaires, âgé de 32 ans et Barreau 2011, pratique chez MCG avocats, une firme de Verdun où il exerce en matière de droit de la construction, droit de l’immobilier, des affaires et des assurances.

Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke et détient également un diplôme de l’école de HEC Montréal en commerce international ainsi qu’un certificat en psychologie et criminologie de l’Université de Montréal.

D’autres victimes?

En 2015, un couple de Laval a contracté un prêt d’environ 100 000 dollars auprès de la compagnie Les Investissements E. Cardinal inc.

Une enquête, ouverte en octobre dernier, a permis de démontrer que Me Cardinal, pour ce prêt, aurait perçu des intérêts à un taux non conforme à la loi, révèle Le Journal.

La police de Laval a des raisons de croire qu’il a pu faire d'autres victimes et demande à toute personne disposant d'informations à ce sujet d’entrer en contact avec elle.

Sur la page de MCG avocats, Me Cardinal dit qu’il a « un sens aiguisé des affaires de par son expérience entrepreneuriale » et qu’il « sait conseiller ses clients en soupesant les aspects financiers et légaux de chacun des dossiers ».
Il est également impliqué dans la création de la Chambre de commerce Canada Cameroun à titre de conseiller juridique et membre du conseil d’administration.

-Avec Radio-Canada
14408

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires