Me Ali Gianni Zia de chez Cucciniello Calandriello
Me Ali Gianni Zia de chez Cucciniello Calandriello
«On a tout de suite cliqué. C’est une belle équipe!», indique d’emblée Me Ali Gianni Zia. Il va s’occuper des mandats en litige civil et commercial aux côtés de Me Frank Calandriello, et des mandats en droit corporatif et droit des affaires avec Me Ciro Cucciniello au sein de ce cabinet qui existe depuis 1997.

«J’ai eu l’opportunité entre autres de travailler sur des financements d’entreprises et des conventions d’actionnaires ainsi que sur des recours en oppression et des litiges entre actionnaires et sociétés», mentionne celui qui a été assermenté le 14 février dernier.

Parmi ses objectifs à court terme au sein de la firme, l’avocat compte continuer dans ses champs de pratique mais aussi approfondir ses connaissances en fintech, surtout en ce qui a trait l’utilisation de nouvelles technologies pour améliorer les activités et services bancaires et financiers traditionnels.

Avant de faire son entrée chez Cucciniello Calandriello, Me Zia a notamment travaillé comme assistant parlementaire à la Chambre des communes du Canada à Ottawa.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 2014, il a entre autres été stagiaire au Parlement (bureau de Justin Trudeau), aux Nations-Unies, ou encore au département d’État des États-Unis. Il a en outre accueilli les réfugiés à leur arrivée à l’aéroport pour le gouvernement du Québec pendant huit ans.