Nouvelles

Complot pour meurtre : Maurice « Mom » Boucher plaide coupable

Main image

Radio -canada

2018-04-17 13:15:00

Le procès de l’ex-chef des Hells Angels devait commencer lundi...

L'ex-chef des Hells Angels, Maurice « Mom » Boucher
L'ex-chef des Hells Angels, Maurice « Mom » Boucher
L'ex-chef des Hells Angels, Maurice « Mom » Boucher, a plaidé coupable ce matin à des accusations de complot dans le but de tuer Raynald Desjardins.

Le plaidoyer a été enregistré au centre judiciaire Gouin, à Montréal, près de la prison de Bordeaux.

Maurice Boucher, qui a maintenant 64 ans, a reconnu avoir comploté avec « une connaissance » et « une personne proche », entre le 11 juillet 2015 et le 9 novembre 2015, pour tuer Raynald Desjardins. Il aurait orchestré le tout depuis sa cellule.

Raynald Desjardins est lui-même en prison pour le meurtre de Salvatore Montagna.

Maurice Boucher, dont le procès devait commencer lundi, devra se présenter en cour le 11 mai pour les audiences sur sa peine. Les deux parties feront alors une suggestion commune.

En principe, ses deux coaccusés, qu'il nous est interdit de nommer, doivent subir leur procès en 2019.

Un lourd passé criminel

Maurice « Mom » Boucher était déjà en prison. Il a été condamné le 5 mai 2002 pour les meurtres prémédités des gardiens de prison Diane Lavigne et Pierre Rondeau, de même que pour une tentative de meurtre sur un troisième gardien de prison, Robert Corriveau.

Il purge une peine d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Raynald Desjardins est un caïd qui a plaidé coupable à une accusation réduite de complot pour meurtre dans le dossier de la mort de Salvatore Montagna, assassiné le 24 novembre 2011 à Charlemagne, près de Montréal.
8710

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires