Nominations

Nouvelle acquisition pour Loranger Marcoux

Main image

Delphine Jung

2018-04-19 08:30:00

Cette avocate a choisi ce cabinet qui lui permet de trouver un équilibre entre le mentorat et l’autonomie.

Me Judith Séguin est arrivée au cabinet montréalais Loranger Marcoux, pour y exercer en droit patronal
Me Judith Séguin est arrivée au cabinet montréalais Loranger Marcoux, pour y exercer en droit patronal
Me Judith Séguin est arrivée le 20 mars dernier au cabinet montréalais Loranger Marcoux, pour y exercer en droit patronal.

« Le cabinet a une très bonne réputation dans ce domaine et l’équipe est très dynamique, ils ont confiance dans les jeunes. J’ai trouvé un équilibre parfait entre le mentorat et l’autonomie. C’est parfait pour une jeune avocate comme moi, avec moins de cinq ans de pratique », explique-t-elle.

Me Séguin, âgée de 27 ans, est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Elle détient également une maîtrise en biotechnologie avec cheminement en droit. Cette originaire de l’Outaouais a été assermentée en 2014.

« J’ai choisi de faire du droit pour son esprit analytique. J’aimais aussi les sciences, mais je ne me voyais pas travailler dans un laboratoire », explique-t-elle.

Il faut dire que le droit est aussi un peu dans ses gènes : son père était juge au tribunal de la jeunesse de Gatineau, son oncle professeur de droit à la faculté de droit d’Ottawa, l’une de ses tantes avocate…

« C’est sûr que même s’ils ne m’ont jamais forcé, ils ont dû un peu m’inspirer », dit-elle.

Me Séguin a fait son stage du Barreau au cabinet RPGL, à Gatineau qui représente les entreprises privées et les employeurs publics et para-publics dans les différents domaines du droit de l’emploi et des relations de travail.

Me Séguin y est restée jusqu’en août 2017, avant de venir s’installer à Montréal pour des raisons personnelles.

Elle a alors travaillé au cabinet Bélanger Sauvé d’août 2017 à mars 2018.

Particulièrement impliquée dans sa communauté, elle a été vice-présidente des conseils d’administration d’une maison de soins palliatifs et d’un théâtre francophone. En juin 2016, elle a été élue vice-présidente de la Chambre de commerce de Gatineau.

L’avocate est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation Maison Gilles-Carle et membre de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Elle est également arbitre accréditée par Tennis Canada.

Elle a été sélectionnée dans la deuxième cohorte du programme québécois de L’effet A, visant à souligner et promouvoir l’ambition des femmes professionnelles et engagées dans leur milieu.
9249

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires