Nominations

De Bélanger Sauvé à Monette Barakett

Main image

Delphine Jung

2018-04-30 08:30:00

Cet avocat a décidé de donner un tournant à sa carrière en intégrant Monette Barakett...

Me Guillaume Ducharme, quitte Bélanger Sauvé pour Monette Barakett
Me Guillaume Ducharme, quitte Bélanger Sauvé pour Monette Barakett
Me Guillaume Ducharme, 27 ans, quitte Bélanger Sauvé pour Monette Barakett. « Quand j'ai postulé, il n'y avait pas vraiment de poste affiché. J'ai rencontré plusieurs associés et on s'est tout de suite bien entendu. Tout est allé très vite. Je ne pensais pas avoir une proposition d'embauche si vite », explique le jeune avocat.

Il travaillait en droit du travail depuis un peu plus d'un an chez Bélanger Sauvé. « Je cherchais un bureau avec une vision du développement professionnel et de la clientèle qui me correspondait. Monette Barakett est composé d'une équipe dynamique, innovante et visionnaire. Le cabinet existe depuis plus de 100 ans et ne s’assoit pas sur ses lauriers. Il essaye de rester un chef de fil dans ses secteurs d'activité », dit-il.

Me Ducharme détient un diplôme en droit obtenu en 2012 à l'Université de Montréal et a été assermenté en 2013.

Il a fait ses armes au cabinet Desrosiers Hébert pendant un peu plus trois ans et demi, après y avoir fait son stage.

« J'ai étudié les sciences naturelles, mais j'étais tanné de la bio et des mathématiques. Le droit m'intéressait pour sa démarche analytique, même si je n'avais aucune idée vers quoi cela allait me conduire », dit-il.

Depuis, il exerce principalement en droit du travail et relations de travail. « Chez Monette Barakett, je vais également pouvoir m'impliquer dans des dossiers de santé et sécurité au travail, cela va me permettre d'être plus polyvalent », dit le jeune avocat.
5982

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires