Nouvelles

Sept nouveaux juges à la Cour du Québec

Main image

Martine Turenne

2018-05-11 14:30:00

… et un nouveau à la cour municipale de la Ville de Montréal...

Stéphanie Vallée, annonce la nomination de sept nouveaux juges à la Cour du Québec, ainsi qu’un à la cour municipale de la Ville de Montréal
Stéphanie Vallée, annonce la nomination de sept nouveaux juges à la Cour du Québec, ainsi qu’un à la cour municipale de la Ville de Montréal
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, annonce la nomination de sept nouveaux juges à la Cour du Québec, ainsi qu’un à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Il s’agit d’Alexandra Marcil et de Richard Meredith, qui exerceront à la Chambre criminelle et pénale à Gatineau, de Jean-François Noël, qui pratiquera à la Chambre de la jeunesse à Gatineau, de Louis Charette et Nathalie Lavoie, qui sont affectés à la Chambre de la jeunesse à Québec et de Rachel Gagnon et Annie Trudel, qui exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Québec.

De son côté, Gianni Cuffaro est nommé juge à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Trois nouveaux en Outaouais

Depuis 2017, Alexandra Marcil exerçait sa profession à la Commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques (commission Chamberland). Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit ainsi que d'une maîtrise en droit criminel de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1992. Elle a commencé sa carrière comme procureure au ministère de la Justice.

De son côté, Richard Meredith agissait depuis 2012 à titre d'avocat général et conseiller spécial sur les questions du Nord au Service des poursuites pénales du Canada. Il est détenteur d'une licence en lettres légales de l'Université d'Ottawa et a été admis au Barreau en 1987. Il a commencé sa carrière comme procureur au ministère de la Justice.

Toujours en Outaouais, Jean-François Noël exerçait depuis 2007 sa profession au ministère de la Justice du Canada à titre de conseiller juridique et coordonnateur des activités internationales. Il est détenteur d'un baccalauréat en droit ainsi que d'une maîtrise en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1995 et a commencé sa carrière au Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal.

Du côté de Québec

Louis Charette est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1997 et a toujours exercé sa profession d'avocat au Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire, lequel deviendra le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale. Depuis mars 2014, il y agissait à titre de chef du contentieux.

Nathalie Lavoie exerçait depuis 1999 sa profession au cabinet Conrad Légaré, Avocats. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et a été admise au Barreau en 1994. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé.

Rachel Gagnon pratiquait depuis 2016 au cabinet Levasseur, Gagnon, Lanthier Avocats. Elle est détentrice d'un baccalauréat à l'Université Laval et a été admise au Barreau en 1999. Elle a commencé sa carrière comme procureure pour la Ville de Québec.

Enfin, Annie Trudel exerçait sa profession depuis 1998 au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et a été admise au Barreau en 1997. Elle a commencé sa carrière à la cour municipale de la Ville de Longueuil.

Du côté de Montréal

Le nouveau juge à la Cour municipal de la Ville de Montréal, Gianni Cuffaro agissait depuis 2012 à titre de procureur en chef adjoint au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admis au Barreau en 2000. Il a commencé sa carrière au Bureau international du travail à Genève et par la suite intégré le DPCP.
13352

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires