Patrick Thierry Grenier devient, à compter du 11 juin, sous-ministre associé au ministère de la Justice
Patrick Thierry Grenier devient, à compter du 11 juin, sous-ministre associé au ministère de la Justice
Patrick Thierry Grenier devient, à compter du 11 juin, sous-ministre associé au ministère de la Justice. Le Conseil des ministres a procédé à sa nomination, hier.

L’avocat de 43 ans est actuellement sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Il a complété sa baccalauréat en droit civil puis son common law à l’Université d’Ottawa, en 1999. Deux ans plus tard, il a obtenu une Maîtrise en droit à l’Université Laval. C’est dans cette institution qu’il a obtenu, en 2012, le titre d’Administrateur de sociétés certifié – Collège des administrateurs de sociétés.

Une carrière dans la fonction publique

Patrick Thierry Grenier a pratiqué toute sa carrière dans la fonction publique québécoise, débutant sa carrière en 2001 comme avocat pour le ministère de la Justice.

Avant son poste de sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, il a occupé, pour le même ministère, différentes fonctions à partir de 2010: sous-ministre adjoint au développement des services aux citoyens et à la gouvernance, sous-ministre adjoint aux politiques, à l'analyse stratégique et à l'action communautaire par intérim et auparavant, directeur du Bureau du sous-ministre et secrétaire général.

De 2008 à 2010, il a été à l’emploi du Centre de services partagés du Québec, où il était adjoint à la présidente-directrice générale et secrétaire. Il a aussi été au Secrétariat du Conseil du trésor et au ministère du Conseil exécutif, où il a été conseiller en relations intergouvernementales.