Nouvelles

La Cour suprême du Canada accepte l’appel d’un francophone de la C.-B.

Main image

Radio -canada

2018-05-17 15:20:00

Accusé d’avoir conduit illégalement son véhicule, il avait demandé d’avoir droit à un procès dans sa langue maternelle...

Éric Bessette, un francophone de Colombie-Britannique
Éric Bessette, un francophone de Colombie-Britannique
La Cour suprême du Canada accepte avec dépens l'appel d'Éric Bessette, un francophone de Colombie-Britannique qui avait demandé en instance inférieure que son procès pour infraction routière se déroule en français.

La Cour d’appel de la Colombie-Britannique avait débouté sa requête, mais le plus haut tribunal du pays a annoncé jeudi qu’il acceptait la cause avec dépens.

Accusé d’avoir conduit illégalement son véhicule en août 2014, il avait demandé d’avoir droit à un procès dans sa langue maternelle.

Toutefois, la Colombie-Britannique avait soutenu qu’elle ne pouvait être obligée d’offrir des procès en français, le Code de la route étant de compétence provinciale.
3312

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Speak white !
    Réf.: Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique c Colombie-Britannique, 2013 CSC 42

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires