Carrière et Formation

Les avocats, l’IA et la lutte contre le blanchiment d’argent

Main image

Delphine Jung

2018-05-23 10:15:00

L’intelligence artificielle ne va pas que servir des nobles causes.

Michael Librizzi, co-président de la section ACAMS Montréal
Michael Librizzi, co-président de la section ACAMS Montréal
La section montréalaise de l’Association of certified anti-money laudering specialists (ACAMS) organise une conférence sur le sujet de l’intelligence artificielle et du blanchiment d’argent. Il semblerait en effet que l’IA soit parfois utilisée à ces fins.

« Nous organisons des déjeuners-causeries sur des thèmes actuels et l’IA nous intéresse beaucoup, d’autant plus que Montréal est une plateforme de développement », explique Michael Librizzi, co-président de la section ACAMS Montréal et détenteur d’une maîtrise en droit.

Trois conférenciers seront présents pour parler du sujet : Myriam Côté, directrice exécutive de l’Institut des Algorithmes d’apprentissage de Montréal, Wesley Girdharry, spécialiste national en solutions, Crimes financiers et renseignements stratégiques en matière de sécurité, SAS Canada et Nathaniel Kennedy-Noble, spécialiste en solutions, Data Science Team, SAS Canada.

Après un retour sur l’histoire de l’IA, les conférenciers expliqueront comment cette technologie est parfois utilisée pour blanchir de l’argent à travers des exemples concrets.

Pour M. Librizzi, les avocats devraient s’y intéresser pour « offrir un meilleur service à leurs clients et parce qu’une partie de leur travail est en lien avec la lutte contre le blanchiment d’argent. L’idée est de leur montrer les outils qu’ils pourraient utiliser pour continuer dans ce sens », explique-t-il.

La formation aura lieu le 5 juin, de 7h30 à 9h30, au Centre de conférences Sunlife, au 1155 rue Metcalfe, 7e étage, à Montréal.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
6368

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires