Nominations

Elle redevient juge de la citoyenneté

Main image

Julien Vailles

2018-05-28 08:30:00

Ayant déjà occupé ce poste pendant trois ans, la voilà de retour dans les mêmes fonctions…

Me Marie Sénécal-Tremblay redevient juge de la citoyenneté
Me Marie Sénécal-Tremblay redevient juge de la citoyenneté
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vient d’annoncer qui sont les nouveaux juges de la citoyenneté nommés pour 2018. Le gouverneur en conseil, sur recommandation du Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, en a choisi neuf à l’échelle du pays. Parmi ceux-ci, une juriste québécoise, Me Marie Sénécal-Tremblay.

Il s’agit d’un retour pour elle, alors qu’elle avait déjà été juge de la citoyenneté de 2013 à 2016.

En quoi consistent donc ses nouvelles fonctions? Il lui faudra traiter les demandes de citoyenneté, et vérifier si celles-ci sont conformes à la Loi sur la citoyenneté. Elle aura également à faire prêter serment de citoyenneté et autres tâches connexes.

Durant sa carrière, Mme Sénécal-Tremblay a œuvré devant les tribunaux fédéraux et administratifs. Sa spécialité : la citoyenneté, l’immigration, le travail et l’emploi et l’invalidité.

Elle a aussi été conseillère juridique senior pour CP Rail Canada pendant sept ans.

En 2016, la nouvelle juge de la citoyenneté a reçu la Médaille du Souverain pour les bénévoles, visant à souligner son travail concernant la préservation et la promotion du patrimoine culturel canadien.
6425

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires