Me Julia Portelance, avocate  spécialisée en litige civil et commercial
Me Julia Portelance, avocate spécialisée en litige civil et commercial
Le cabinet a annoncé les nominations de Me Julia Portelance, avocate spécialisée en litige civil et commercial, de Karin Riehs, parajuriste, et de Loris Bénaiteau, qui débute son stage après avoir été étudiant en droit.

Me Portelance est devenue membre du Barreau du Québec en 2016, après avoir complété ses études en droit à l’Université de Montréal en 2015.

La jeune avocate s’est dite enthousiaste de rejoindre le cabinet NOVAlex: «C’est une équipe qui est très diversifiée dans son expertise. Les avocats proviennent tous de grands bureaux et ont tous leur expertise.»

Karin Riehs rejoint l’équipe de NOVAlex
Karin Riehs rejoint l’équipe de NOVAlex
L’équipe est en constante évolution, poursuit-elle. « En tant que jeune avocate, c’est stimulant de travailler auprès de gens très compétents et de pouvoir contribuer à l’évolution du cabinet. L’aspect social est un gros plus également. Autant je vais travailler dans des litiges commerciaux que pour des OBNL et des organismes émergents.»

Au cours de ses études, Me Portelance a effectué un stage en milieu communautaire dans le domaine du droit du logement et elle s’implique depuis au niveau communautaire et social.

Me Loris Bénaiteau de NOVAlex
Me Loris Bénaiteau de NOVAlex
De son côté, Karin Riehs rejoint l’équipe de NOVAlex après y avoir complété son stage de parajuriste. Elle a obtenu en 2017 une attestation d’études collégiales (AEC) en techniques juridiques au Collège CDI et a précédemment travaillé comme conseillère financière auprès d’une banque britannique.

Enfin Loris Bénaiteau a réussi ses examens du Barreau en janvier dernier après avoir obtenu un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, par équivalences. Il a une licence en droit et sciences politiques à l’Université de Bordeaux, institution dont il est aussi titulaire d’un Master spécialisé en entreprises et droit des affaires.