Nouvelles

Tony Accurso nie avoir participé à la collusion à Laval

Main image

Radio -canada

2018-06-11 12:10:00

Tony Accurso, qui a entrepris son témoignage ce matin à son procès pour fraude et corruption, nie formellement avoir pris part à un système de partage de contrats sous le règne de l'ancien maire Gilles Vaillancourt.

Tony Accurso et Gilles Vaillancourt
Tony Accurso et Gilles Vaillancourt
Au palais de justice de Laval, Tony Accurso a affirmé d’entrée de jeu n’avoir jamais remis 200 000 dollars à un collecteur de l’ancien maire en guise de ristournes pour des contrats obtenus.

En 1997 et 2002, il a soutenu avoir entendu parler d’un système de collusion à deux reprises, par l’entremise de son « ami de longue date » Claude Asselin, l’ancien directeur général de la Ville.

Tony Accurso aurait alors questionné les présidents de ses entreprises Louisbourg Construction et Simard-Beaudry, qui l’auraient assuré ne pas participer à un stratagème frauduleux.

L'accusé de 66 ans est le dernier témoin de la défense. Après avoir répondu aux questions de son avocat, il sera contre-interrogé par la Couronne.

Plus de détails à venir
3156

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires