Me Valérie Mac-Seing de McCarthy Tétrault
Me Valérie Mac-Seing de McCarthy Tétrault
Quelles nouveautés la jurisprudence récente a-t-elle apportées en matière de droit immobilier? Mes Valérie Mac-Seing et Sébastien Thomas, tous deux associés chez McCarthy Tétrault, analyseront le sujet de long en large alors qu’ils survoleront les jugements rendus depuis un an dans le domaine.

Cette conférence de l’ABC-Québec, présentée par l’associée de Langlois Me Mylany David, se veut ainsi une mise à jour en matière immobilière.

Petite nouveauté cette année : on a décidé de scinder le droit immobilier transactionnel du louage commercial. Ce dernier sujet fait pour la première fois l’objet d’une conférence distincte. Il y a trop à dire sur ces sujets en une heure trente, d’où l’idée de créer deux présentations, explique Me Mac-Seing.

Me Sébastien Thomas de McCarthy Tétrault
Me Sébastien Thomas de McCarthy Tétrault
Autre particularité, l’arrêt Ostiguy de la Cour d’appel ne sera pas non plus abordé. « Cet arrêt à lui seul mérite une présentation étoffée et nous n’en tiendrons donc pas compte ici », a décidé Me Mac-Seing.

En somme, on parlera ici de droit immobilier transactionnel « pur » : les ventes, les servitudes et autres, ainsi que les sûretés et sujets connexes, dans la mesure où ils influencent les transactions immobilières.

Quoi? Déjeuner-causerie. Développements récents en droit immobilier
Quand? Le mardi 19 juin 2018; Accueil et lunch de 12h à 12h30 et conférence de 12h30 à 14h
Où? Bureaux de McCarthy Tétrault, au 1000 de la Gauchetière
Combien? 20 $ pour les étudiants membres de l’ABC, 65 $ pour les membres réguliers de l’ABC, et 90 $ pour les non-membres

La formation donne droit à 1h30 de formation reconnue par le Barreau du Québec.