Me Stéphane Davignon est associé du cabinet Clément Davignon
Me Stéphane Davignon est associé du cabinet Clément Davignon
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, a annoncé les nominations de Mes Stéphane Davignon, Luc Huppé et de Dany Pilon aux postes de juges de la Cour du Québec.

Stéphane Davignon a été admis au Barreau en 1994 après avoir complété un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Il est associé du cabinet Clément Davignon depuis 1998.

Au cours de sa carrière d’avocat, Me Davignon s’est notamment spécialisé en litige et en droit commercial et civil. Depuis janvier 2013, il était professeur en droit des obligations au Barreau du Québec.

Luc Huppé a été admis au Barreau en 1984 après un parcours en droit à l’Université Laval. En 1994, il obtient un doctorat en droit à l’Université de Montréal.

Me Luc Huppé a passé les 10 dernières années chez De Grandpré Joli-Coeur
Me Luc Huppé a passé les 10 dernières années chez De Grandpré Joli-Coeur
Me Huppé a travaillé pour plusieurs cabinets au cours de sa carrière et a passé les 10 dernières années chez De Grandpré Joli-Coeur. Il plaide notamment en droit civil, droit de la copropriété et droit des successions.

Enfin, Me Dany Pilon est membre du Barreau du Québec depuis 1990 et a complété ses études à l’Université de Montréal. Depuis 1999, elle était avocate plaideuse en droit civil au Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière.

Me Davignon et Me Huppé exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre civile, à Montréal, tandis que Me Pilon sera essentiellement affectée à la Chambre de la jeunesse de Saint-Jérôme.