Nouvelles

Les avocats de l'aide juridique manifestent

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-06-18 13:15:00

Première d’une série d’actions : les avocats de l’aide juridique réclament la parité salariale avec les procureurs de la Couronne...

Les avocats de l’aide juridique réclament la parité salariale avec les procureurs de la Couronne
Les avocats de l’aide juridique réclament la parité salariale avec les procureurs de la Couronne
Une manifestation des avocats de l’aide juridique a eu lieu le 14 juin devant le Palais de justice de Montréal.

Leur convention est échue depuis mars 2015 et peine à être renouvelée : depuis trois ans, les négociations avec le gouvernement Couillard bloquent sur la seule question de la parité salariale avec les procureurs de la Couronne.

«Le travail que nous faisons n’est pas moins important, ni moins exigeant que celui de la Couronne, insiste la présidente du Syndicat des avocates et avocats de l’aide juridique de Montréal, Berna Tabet. Il s’agit tout simplement d’un principe d’équité : le gouvernement ne peut pas payer davantage l’avocat qui poursuit que celui qui défend».

Selon elle, refuser la parité est une attaque directe à l’intégrité et à la pérennité du système juridique.

D’autres manifestations se sont déroulées à divers endroits au Québec (comme à Rimouski) mercredi ainsi que jeudi.

Et le mouvement devrait se poursuivre dans les prochaines semaines : «Il s’agit de la première d’une série d’actions» peut-on lire dans le communiqué de la Fédération des professionnèles (FP-CSN).

4301

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires