Nouvelles

Éducaloi célèbre ses 18 années d'existence

Main image

Céline Gobert

2018-06-19 10:30:00

En une seule année, l’organisme a participé à 30 projets d’information et d’éducation juridiques...

L’honorable François Rolland, président d'Éducaloi
L’honorable François Rolland, président d'Éducaloi
En ce mois de juin, le président d’Éducaloi, l’honorable François Rolland a profité de sa 18e assemblée générale annuelle pour souligner l’obtention du premier appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Il a également souligné la consolidation de celui de Justice Québec qui soutient pour sa part la mission de l’organisme depuis sa fondation.

« Grâce aux contributions additionnelles du MJQ et du MEES, et au soutien toujours présent de nos 3 membres partenaires – le Barreau du Québec, la Chambre des notaires et la SOQUIJ –, Éducaloi a réussi à combler l'important manque à gagner identifié au début de l’exercice financier, et même de dégager une réserve. Une première pour Éducaloi ! », a-t-il indiqué.


Me Ariane Charbonneau
Me Ariane Charbonneau
Deux projets stratégiques

Me Ariane Charbonneau, directrice générale d’Éducaloi, a quant à elle annoncé la réalisation imminente de deux projets stratégiques : la refonte complète du site Web d’information juridique, et le réaménagement des locaux qu’Éducaloi occupe depuis sa fondation en 2000.

Le site Web est passé de près de 4,6 M de visites à plus de 4,8 M de visites (6% d’augmentation par rapport à 2016-17), et de ces visites, 20% ont été sur les contenus anglophones, une augmentation de 27 % par rapport à l’an dernier.

Éducaloi avait récolté plus de 225 835 dollars lors de sa dernière campagne de financement.

Plusieurs initiatives destinées à des clientèles aînées et des communautés autochtones ont été réalisées cette année. Dans la foulée du mouvement #moiaussi, Éducaloi a notamment collaboré à des projets répondant aux besoins des victimes d’agressions sexuelles.

2891

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires