L’honorable François Rolland, président d'Éducaloi
L’honorable François Rolland, président d'Éducaloi
En ce mois de juin, le président d’Éducaloi, l’honorable François Rolland a profité de sa 18e assemblée générale annuelle pour souligner l’obtention du premier appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Il a également souligné la consolidation de celui de Justice Québec qui soutient pour sa part la mission de l’organisme depuis sa fondation.

« Grâce aux contributions additionnelles du MJQ et du MEES, et au soutien toujours présent de nos 3 membres partenaires – le Barreau du Québec, la Chambre des notaires et la SOQUIJ –, Éducaloi a réussi à combler l'important manque à gagner identifié au début de l’exercice financier, et même de dégager une réserve. Une première pour Éducaloi ! », a-t-il indiqué.


Me Ariane Charbonneau
Me Ariane Charbonneau
Deux projets stratégiques

Me Ariane Charbonneau, directrice générale d’Éducaloi, a quant à elle annoncé la réalisation imminente de deux projets stratégiques : la refonte complète du site Web d’information juridique, et le réaménagement des locaux qu’Éducaloi occupe depuis sa fondation en 2000.

Le site Web est passé de près de 4,6 M de visites à plus de 4,8 M de visites (6% d’augmentation par rapport à 2016-17), et de ces visites, 20% ont été sur les contenus anglophones, une augmentation de 27 % par rapport à l’an dernier.

Éducaloi avait récolté plus de 225 835 dollars lors de sa dernière campagne de financement.

Plusieurs initiatives destinées à des clientèles aînées et des communautés autochtones ont été réalisées cette année. Dans la foulée du mouvement #moiaussi, Éducaloi a notamment collaboré à des projets répondant aux besoins des victimes d’agressions sexuelles.