Nouvelles

La famille d’un avocat assassiné réclame 1,9 M$ à la succession du meurtrier

Main image

Céline Gobert

2018-06-21 13:15:00

La poursuite a été déposée au palais de justice de Longueuil en Cour supérieure. Qui est l’avocate sur le coup?

Me Lyne Guilbault
Me Lyne Guilbault
Après avoir tué ses deux fils à Boucherville à l’été 2015, Michel Dubuc avait abattu son avocat Me Benoit Côté, ainsi qu’une notaire, situés à Terrebonne.

Il s’est ensuite donné la mort.

La famille de l’avocat assassiné poursuit désormais la succession du meurtrier pour un montant de 1,9 million de dollars, indique TVA Nouvelles.

Cette poursuite a été déposée au palais de justice de Longueuil en Cour supérieure au nom de la succession de M. Côté, de sa femme Christine Gosselin ainsi que leurs deux enfants contre la succession de Michel Dubuc et l’Agence du revenu du Québec, qui est administrateur de la succession.

D’après nos informations, c’est Me Lyne Guilbault qui représente la succession dans cette affaire.

Avocate de pratique privée, Me Guilbault assure notamment la représentation d’institutions financières canadiennes de premier plan et de prêteurs privés depuis plus de 11 ans.

« Les demandeurs sont profondément affligés par la perte de feu Benoit Côté et les événements entourant ce meurtre et celui des autres victimes que feu Michel Dubuc a pris d’assaut [et] laissent les demandeurs dans une totale incompréhension du comportement humain», est-il écrit dans la poursuite, rapporte TVA.


Détails des sommes réclamées

Ainsi, la somme de 800 000 dollars en dommages-intérêts et moraux est réclamée pour le plus jeune garçon qui était âgé de 11 ans au moment des faits.

La somme de 600 000 dollars est demandée pour son frère aîné, qui avait 16 ans au moment des événements.

Quant à Christine Gosselin, elle demande 400 000 dollars, notamment pour la « privation de vie commune » et le « choc émotif et psychologique » subi.

Enfin, 100 000 $ sont aussi demandés au nom de Me Côté « pour l’atteinte illicite et intentionnelle au droit à la vie dont il a été victime ».


''Avec Jean-François Parent''

9584

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires