Nouvelles

Les avocats ciblés par des fraudes par courriel

Main image

éric Martel

2018-07-05 10:15:00

Le Barreau émet un avertissement...

Les avocats ciblés par des fraudes par courriel
Les avocats ciblés par des fraudes par courriel
Selon le Barreau du Québec, plusieurs bureaux d’avocat auraient été touchés par une tentative de fraude par le biais de courriels dans lesquels des services juridiques sont sollicités.

Les fraudeurs modifient légèrement les adresses courriel d’entreprises existantes telles que BWK Partners, Pfeifer Heavy Machinery B.V. et équipement SMS.

Le nom d’un employé de l’entreprise HDD Broker aurait également été utilisé frauduleusement dans une lettre bancaire contrefaite.

Jean-François Del Torchio, directeur des communications au sein du Barreau du Québec, rappelle aux avocats « de faire preuve de prudence devant ces techniques sophistiquées des fraudeurs, en vérifiant toujours à deux reprises l’identité de l’expéditeur des courriels ».
4618

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires