Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM
Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM
Pour la sixième fois, le Jeune Barreau de Montréal lance son Programme de Bourse de démarrage de cabinet d'une valeur de plus de 20 000 dollars en argent, produits et services divers.

Parmi eux, 1000 dollars en fonds de placement chez Desjardins, l'adhésion gratuite pendant un an au programme SOQUIJ, un abonnement d'un an à Lexpop ou encore un bon de 600 dollars chez Toges Erika Eriksson.

Ce programme s'adresse aux jeunes avocats de 10 ans et moins de pratique qui ont le désir de se lancer en affaires permet au(x) récipiendaire(s) de bénéficier d’un montant d’argent pour entreprendre leur démarches et de produits et services de qualité essentiels à la réussite de leur projet.

Le Programme a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes avocats, de soutenir la relève juridique et d’inciter le maintien en pratique des avocats.

« Par ce programme, le JBM souhaite encourager la créativité et les meilleures pratiques en droit, mais aussi favoriser la création d’emplois et l’autonomie financière des jeunes avocats et avocates. Nous souhaitons aider nos consœurs et confrères à réaliser leur projet de démarrage de cabinet pour qu’ils en fassent un succès », dit Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM.

Le JBM assure que la participation va en grandissant d'année en année.

En 2017, c'est le cabinet MTLex boutique juridique qui l'avait emportée.

Les avocats intéressés ont jusqu’au 21 septembre 2018 pour déposer leur candidature. Ils doivent démarrer leur cabinet en offrant des services de conseil juridique. Ce cabinet doit être situé dans le district judiciaire de Montréal. Il ne doit pas être affilié à un cabinet déjà existant et qui existe toujours.

Pour en savoir plus sur le Programme : http://ajbm.qc.ca/services-aux-membres/demarrage-de-cabinet/