Nouvelles

Grands bureaux : et les nouveaux avocats sont... ( la suite )

Main image

Julien Vailles

2018-07-17 15:00:00

Les diplômés de l’École du Barreau de l’automne 2017 terminent leur stage ces jours-ci… Qui sera embauché dans les grands cabinets? Voici la deuxième partie…

Me Camille Côté, Me Blanche Fournier et Me William Lacoste
Me Camille Côté, Me Blanche Fournier et Me William Lacoste
Ça y est : les premiers stages, débutés en janvier, se terminent pour les diplômés de l’École du Barreau de la session automne 2017, qui complété leurs examens en décembre.

Parmi les avocats nouvellement assermentés, qui poursuit sa carrière dans le cabinet où il a fait son stage? Voici la deuxième partie!

Cliquez ici pour consulter la première partie de cette série.

Lavery a recruté trois stagiaires. Me Camille Côté, de l’Université de Montréal, rejoint le bureau de Trois-Rivières pour y pratiquer en droit des affaires. Sa collègue Me Blanche Fournier occupera le bureau de Sherbrooke; c’est également là qu’elle a étudié. Elle se spécialisera en litige et règlement des différends, à l’instar de Me William Lacoste, sauf que lui vient de McGill et pratiquera à Montréal.

Me Catherine Thall Dubé du cabinet Robic
Me Catherine Thall Dubé du cabinet Robic
Me Catherine Thall Dubé, pour sa part, a opté pour le cabinet Robic, au bureau de Montréal. Diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle exercera en propriété intellectuelle.

Me Daniel-Nicolas El Khoury de Clyde & Co
Me Daniel-Nicolas El Khoury de Clyde & Co
Clyde & Co a récemment embauché un stagiaire, Me Daniel-Nicolas El Khoury. Celui-ci a complété le double programme droit-MBA de l’Université de Sherbrooke. Ses domaines de prédilection sont le litige en matière d’assurances, de responsabilité civile, de cyber-sécurité et de responsabilité professionnelle.

 Me Charles-Émile Morin, Me Kristina Kékesi-Lafrance, Me Marc-Simon Duquette , Me Julia Godolphin et Me Michel Bélanger-Roy
Me Charles-Émile Morin, Me Kristina Kékesi-Lafrance, Me Marc-Simon Duquette , Me Julia Godolphin et Me Michel Bélanger-Roy
Norton Rose a engagé cinq stagiaires à Montréal. Me Charles-Émile Morin, ancien étudiant de l’Université d’Ottawa, a choisi le droit du travail et de l’emploi, tout comme Me Kristina Kékesi-Lafrance de l’Université de Sherbrooke. Mes Marc-Simon Duquette (UdeM) et Julia Godolphin (Sherbrooke) sont plutôt férus du droit des affaires, alors que le litige est la passion de Me Michel Bélanger-Roy, de l’Université McGill.

Mes Sarah-Maude Demers, Suzie Cloutier et François-Alexandre Toupin
Mes Sarah-Maude Demers, Suzie Cloutier et François-Alexandre Toupin
Quant à McCarthy Tétrault, la firme a embauché six stagiaires à Montréal. Mes Sarah-Maude Demers (UdeM), Suzie Cloutier (Ottawa) et François-Alexandre Toupin (ULaval) intègrent le groupe de litige. Me Laurie-Ann Ipperciel (UdeM) pratiquera en droit fiscal alors que Me Jordan Bélanger (UdeM) se spécialisera en droit des affaires. Enfin, Me Nadir Pracha (McGill) a opté pour le droit immobilier.

Mes Laurie-Ann Ipperciel, Jordan Bélanger et Nadir Pracha
Mes Laurie-Ann Ipperciel, Jordan Bélanger et Nadir Pracha
Deux stagiaires qui ont fait leurs classes chez Davies Ward Phillips & Vineberg y seront engagés à plein temps. Me Élodie Fon, de l’Université de Montréal, exercera en droit des affaires. Me Charlie Marineau, pour sa part, a opté pour le litige. Elle a étudié à l’Université Laval.

Mes Élodie Fon et Charlie Marineau
Mes Élodie Fon et Charlie Marineau
La suite la semaine prochaine…
13551

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires