Nouvelles

Remaniement ministériel : Mélanie Joly perd le Patrimoine canadien

Main image

Radio -canada

2018-07-18 11:45:00

L’avocate se voit confier le ministère du Tourisme, Langues officielles et Francophonie...

Mélanie Joly
Mélanie Joly
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a procédé à un remaniement de son Conseil des ministres mercredi. Si les poids lourds du gouvernement restent en poste, plusieurs ministres ont changé de chaises, notamment Mélanie Joly.

Plusieurs ministres ont changé de chapeau au cours de ce remaniement, à commencer par la ministre québécoise Mélanie Joly, qui s'occupe désormais du ministère du Tourisme, Langues officielles et Francophonie. Son poste au ministère du Patrimoine canadien a été pourvu par le député québécois Pablo Rodriguez.

Le ministre néo-brunswickois Dominic LeBlanc a également troqué sa place au ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne pour celle au ministère des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur. Il sera remplacé par Jonathan Wilkinson, qui était secrétaire parlementaire de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

De nouveaux noms ont aussi fait leur apparition au Conseil des ministres, qui s'agrandit de cinq sièges.

Un changement devait par ailleurs être effectué au ministère des Sports et des Personnes handicapées, puisque son ministre, Kent Hehr, a démissionné en juin dernier dans la foulée d’allégations d’inconduites sexuelles.

4110

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires